Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

PNC Financial annonce une baisse de son revenu net
information fournie par Reuters 16/01/2024 à 13:39

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto)) par Nupur Anand

Le revenu net d'intérêt de PNC Financial Services Group PNC.N s'est contracté en raison de l'augmentation des charges liées à la reconstitution d'un fonds d'assurance-dépôts gouvernemental et des dépenses liées à la réduction de la main-d'œuvre.

La banque a annoncé une baisse de 44% de son revenu net à 0,9 milliard de dollars.

Le banque basé à Pittsburgh a vu son revenu net d'intérêts (NII) - la différence entre ce que les banques gagnent sur les prêts et ce qu'elles payent sur les dépôts - se contracter de 8% à 3,4 milliards de dollars, contre 3,6 milliards de dollars au quatrième trimestre de l'année dernière.

PNC a mis de côté 515 millions de dollars pour reconstituer le fonds d'assurance-dépôts de la Federal Deposit Insurance Corporation (DIF) et a subi une baisse de son bénéfice trimestriel, comme plusieurs autres grandes banques.

Les prêteurs sont tenus de payer la majeure partie des 16 milliards de dollars nécessaires pour renflouer les caisses de l'État, qui ont été vidées après la faillite de la Silicon Valley Bank et de la Signature Bank l'année dernière.

La banque, qui a commencé à licencier en octobre, a également fait état de 150 millions de dollars de charges liées à la réduction des effectifs, ce qui a eu un impact sur son résultat net.

Elle prévoit un revenu net d'intérêts (NII) de 13,91 milliards de dollars en 2024, soit une baisse d'environ 5 % par rapport à l'année dernière.

Valeurs associées

157.38 USD NYSE +2.22%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.