Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Plusieurs régions d'Espagne renforcent les restrictions contre le coronavirus
information fournie par Reuters 19/10/2020 à 18:09

MADRID, 19 octobre (Reuters) - Plusieurs régions d'Espagne ont renforcé lundi leurs restrictions liées au coronavirus dans le but de freiner une seconde vague de contaminations dans le pays le plus touché d'Europe occidentale, qui pourrait dépasser le million de cas cette semaine.

Les autorités de Castille-et-León, région située dans le nord du pays, ont annoncé qu'elles interdiraient tout déplacement non essentiel dans la ville de Burgos ainsi que dans la ville voisine d'Aranda de Duero à partir de mardi soir, alors que l'incidence du virus a dépassé les 500 cas positifs pour 100.000 habitants. Salamanque, Léon et Palencia, autres villes de la région, sont déjà soumises à des restrictions similaires.

"Nous sommes dans des circonstances similaires à celles de mars ou avril", a déclaré le maire de Burgos, Daniel de la Rosa, sur l'antenne de la télévision publique TVE.

La région d'Aragon, qui a vu pendant l'été l'apparition de plusieurs foyers liés aux déplacements de travailleurs agricoles, a introduit des limites de capacité dans les restaurants et les bars et a interdit la vente d'alcool entre 22h00 et 08h00. La directrice régionale de la santé, Sira Repolles, a laissé entendre que des restrictions de circulation pourraient être imposées dans la capitale, Saragosse.

La Catalogne, dont la fermeture des bars et restaurants a été imposée pour quinze jours le 16 octobre, a aussi annoncé que les magasins normalement ouverts 24 heures sur 24 devraient désormais fermer entre 22h00 à 07h00.

Malgré des mesures de plus en plus restrictives, plus de 15.000 nouveaux cas de contamination ont été détectés vendredi à l'échelle nationale, atteignant au total les 936.560 cas depuis le début de l'épidémie. La France s'approche aussi des 900.000 cas et pourrait dépasser le million cette semaine.

(Nathan Allen version française Olivier Cherfan, édité par Henri-Pierre André)

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le récap de la semaine du 30/06 au 04/07
    information fournie par Libertify 05.07.2025 10:25 

    Retrouvez tous les samedis matin en vidéo les informations essentielles de votre semaine boursière : les indicateurs et les valeurs qui ont fait l'actualité. Le tout sélectionné par l'intelligence artificielle.

  • Top 5 IA du 04/07/2025
    information fournie par Libertify 05.07.2025 05:00 

    Au programme ce matin : Mercialys , Pernod Ricard , Rémy Cointreau , TF1 , Thales . Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui ... Lire la suite

  • Les fans du groupe de rock britannique Oasis se réjouissent à l'extérieur du Principality Stadium à Cardiff le 4 juillet 2025 ( AFP / Oli SCARFF )
    information fournie par AFP 05.07.2025 02:44 

    Seize ans après sa dernière apparition sur scène, Oasis, le groupe emblématique de la Britpop, s'est reformé vendredi à Cardiff, au Pays de Galles, au grand bonheur de ses fans pour le premier d'une série de 41 concerts à travers le monde. "Manchester met l'ambiance ... Lire la suite

  • Xavier Durand (Coface) : "Dans un environnement anxiogène, notre stratégie prend toute sa valeur "
    information fournie par Ecorama 04.07.2025 18:10 

    Depuis les 25e Rencontres économiques d'Aix-en-Provence, Ecorama reçoit Xavier Durand, directeur général de Coface . Guerre commerciale, flambée des défaillances d'entreprises, incertitudes géopolitiques : le climat mondial pèse lourd sur la croissance. Alors que ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.