Aller au contenu principal
Fermer

Plus de 40 % des dirigeants de sociétés de gestion prévoient des fusions et acquisitions
information fournie par Agefi Asset Management  21/03/2018 à 10:30

(NEWSManagers.com) - Plus de 40 % des directeurs généraux du secteur de la gestion d'actifs prévoient de réaliser des opérations de fusion et acquisitions en 2018, montre une nouvelle étude de PwC intitulée " Optimistic CEOs, buoyant growth, disruption ahead " . Dans le même temps, 48 % ont l'intention de se développer soit par le biais d'alliances stratégiques ou de joint ventures. Les CEO citent différentes motivations pour expliquer leur désir de fusions et acquisitions : les économies d'échelle et les synergies, la pénétration de nouveaux marchés et le besoin de proposer une gamme plus diverse de produits.

La croissance organique est aussi au menu de cette année : près de 80 % des dirigeants la prévoient, contre 76 % en 2017. Pour ce faire, ils se préparent à recruter, 57 % d'entre eux prévoyant d'augmenter leurs effectifs. Toutefois, plus d'un tiers (39 %) ont l'intention de réduire les coûts.

Que ce soit par le biais de fusions-acquisitions, de joint ventures ou autres, les CEO restent désireux d'accéder à des marchés étrangers. A cet égard, les Etats-Unis constituent le marché le plus important pour 48 % des dirigeants sondés. Mais 40 % regardent aussi la Chine.

L'étude montre plus généralement que les dirigeants du secteur de la gestion d'actifs restent très confiants concernant les perspectives de croissance de leurs entreprises en 2018, bien qu'ils soient conscients que " les forces de la réglementation, des technologies et du changement de comportement des consommateurs inaugurent une période de bouleversements " , selon PwC.

Ainsi, 87 % des CEO sont confiants concernant la croissance de leurs revenus en 2018, soit un peu moins que les 92 % de 2017. Et leurs principales inquiétudes sont l'excès de réglementation, les incertitudes géopolitiques et les réformes fiscales.

Enfin, PwC estime que d'ici à 2025, les encours mondiaux auront doublé, de 84.900 milliards de dollars en 2016 à 145.400 milliards.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • L'actrice française Brigitte Bardot donne une conférence de presse en décembre 1965 à Hollywood  ( AFP / - )
    information fournie par AFP 29.12.2025 13:03 

    Du monde du cinéma à ses admirateurs, les hommages affluent après la mort de Brigitte Bardot, icône du grand écran dont la presse française et internationale souligne lundi la liberté mais aussi les zones d'ombre. L'actrice de "Et Dieu... créa la femme" et du "Mépris" ... Lire la suite

  • STELLANTIS (Milan) : Une consolidation vers les supports est probable
    information fournie par TEC 29.12.2025 12:48 

    SYNTHESE Le MACD est positif mais inférieur à sa ligne de signal. La dynamique en cours est interrompue. Dans le cas où le MACD deviendrait négatif, le repli des cours pourrait se poursuivre. La valeur du RSI est inférieure à 50 : cela confirme la faiblesse des ... Lire la suite

  • COMPAGNIE DE L'ODET : Sous les résistances, une consolidation est probable
    information fournie par TEC 29.12.2025 12:47 

    SYNTHESE Le MACD est négatif et inférieur à sa ligne de signal. Cette configuration dégrade les perspectives sur le titre. Le RSI n'indique pas encore une survente donc la poursuite de la baisse est techniquement possible. Inférieurs à 20, les stochastiques sont ... Lire la suite

  • MAUREL ET PROM : L'indécision domine
    information fournie par TEC 29.12.2025 12:25 

    SYNTHESE Le MACD est positif mais inférieur à sa ligne de signal. La dynamique en cours est interrompue. Dans le cas où le MACD deviendrait négatif, le repli des cours pourrait se poursuivre. Les indicateurs de puissance, comme le RSI, ne nous donnent pas d'indications ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...