Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Plus de 40 % des dirigeants de sociétés de gestion prévoient des fusions et acquisitions
information fournie par Agefi Asset Management  21/03/2018 à 10:30

(NEWSManagers.com) - Plus de 40 % des directeurs généraux du secteur de la gestion d'actifs prévoient de réaliser des opérations de fusion et acquisitions en 2018, montre une nouvelle étude de PwC intitulée " Optimistic CEOs, buoyant growth, disruption ahead " . Dans le même temps, 48 % ont l'intention de se développer soit par le biais d'alliances stratégiques ou de joint ventures. Les CEO citent différentes motivations pour expliquer leur désir de fusions et acquisitions : les économies d'échelle et les synergies, la pénétration de nouveaux marchés et le besoin de proposer une gamme plus diverse de produits.

La croissance organique est aussi au menu de cette année : près de 80 % des dirigeants la prévoient, contre 76 % en 2017. Pour ce faire, ils se préparent à recruter, 57 % d'entre eux prévoyant d'augmenter leurs effectifs. Toutefois, plus d'un tiers (39 %) ont l'intention de réduire les coûts.

Que ce soit par le biais de fusions-acquisitions, de joint ventures ou autres, les CEO restent désireux d'accéder à des marchés étrangers. A cet égard, les Etats-Unis constituent le marché le plus important pour 48 % des dirigeants sondés. Mais 40 % regardent aussi la Chine.

L'étude montre plus généralement que les dirigeants du secteur de la gestion d'actifs restent très confiants concernant les perspectives de croissance de leurs entreprises en 2018, bien qu'ils soient conscients que " les forces de la réglementation, des technologies et du changement de comportement des consommateurs inaugurent une période de bouleversements " , selon PwC.

Ainsi, 87 % des CEO sont confiants concernant la croissance de leurs revenus en 2018, soit un peu moins que les 92 % de 2017. Et leurs principales inquiétudes sont l'excès de réglementation, les incertitudes géopolitiques et les réformes fiscales.

Enfin, PwC estime que d'ici à 2025, les encours mondiaux auront doublé, de 84.900 milliards de dollars en 2016 à 145.400 milliards.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Assemblée annuelle des actionnaires de Berkshire Hathaway Inc, à Omaha
    information fournie par Reuters 03.05.2025 21:47 

    Warren Buffett a annoncé samedi qu'il démissionnerait de son poste de directeur général du conglomérat Berkshire Hathaway à la fin de l'année et en confierait les rênes à l'actuel vice-président Greg Abel. "Je pense que le moment est venu que Greg devienne le CEO ... Lire la suite

  • Le récap de la semaine du 28/04 au 02/05
    information fournie par Libertify 03.05.2025 05:00 

    Retrouvez tous les samedis matin en vidéo les informations essentielles de votre semaine boursière : les indicateurs et les valeurs qui ont fait l'actualité. Le tout sélectionné par l'intelligence artificielle.

  • Logo de l'App Store, le 26 août 2021 à Los Angeles ( AFP / Chris DELMAS )
    information fournie par AFP 03.05.2025 01:06 

    Apple autorise désormais les éditeurs d'applications aux Etats-Unis à passer, sans frais ou commission, par une autre plateforme de paiements que la boutique du groupe, l'App Store, pour se mettre en conformité avec une décision de justice, un tournant. Le groupe ... Lire la suite

  • Trader sur le parquet du New York Stock Exchange (NYSE). ( AFP / TIMOTHY A. CLARY )
    information fournie par AFP 02.05.2025 22:54 

    La Bourse de New York a terminé en hausse vendredi, portée par un vent d'optimisme après la publication de chiffres de l'emploi américain meilleurs qu'attendu et la possibilité de négociations commerciales entre Pékin et Washington. Le Dow Jones a gagné 1,39%, ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.