BAMAKO, 13 décembre (Reuters) - Plus de 40 civils touaregs ont été tués au cours d'une série d'attaques menées par des groupes d'individus armés ces deux derniers jours dans le nord du Mali, ont déclaré jeudi les autorités. Le maire de la ville de Ménaka, Nanout Kotia, a déclaré à Reuters que 43 Touaregs avaient été tués dans une localité à une vingtaine de kilomètres de sa ville. "Des individus armés circulant à moto ont attaqué plusieurs campements de nomades à Tinabaw. Ils ont ouvert le feu à l'aveuglette sur la population", a dit le maire en ajoutant que les forces de sécurité avaient été dépêchées dans la région. Les affrontements qui opposent des bergers touaregs et peuls, le plus souvent pour des questions foncières ou d'approvisionnement en eau, ont fait des centaines de morts ou de déplacés parmi les civils depuis le début de l'année. (Tiemoko Diallo et Souleymande Ag Anara; Eric Faye pour le service français)
Plus de 40 civils touaregs tués au Mali
information fournie par Reuters 13/12/2018 à 12:53

A lire aussi
-
Sébastien Lecornu effectue samedi à Mâcon son premier déplacement en tant que Premier ministre, consacré à la santé et à "la vie quotidienne" des Français, délaissant pendant quelques heures les concertations qu'il mène activement à Paris avant de former un gouvernement. ... Lire la suite
-
"Il rêvait de mourir en ayant été utile à son pays". Santosh Bishwakarma, 30 ans, a été abattu lundi par les forces de l'ordre dans une rue de Katmandou alors qu'il manifestait contre le gouvernement, et sa femme est inconsolable. Dans sa petite maison de la capitale ... Lire la suite
-
Dans les rues de Rio de Janeiro, une découpe en carton représentant l'ancien président brésilien Jair Bolsonaro attire les objectifs parmi ceux célébrant sa condamnation.
-
L'homme soupçonné d'avoir assassiné l'influenceur conservateur Charlie Kirk, identifié comme étant Tyler Robinson par les autorités américaines, a été incarcéré la prison du comté d'Utah.
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer