Aller au contenu principal
Fermer

Plenisfer Investments lance un fonds actions
information fournie par Agefi Asset Management 22/01/2025 à 08:15

Plenisfer Investments SGR, l’une des boutiques de Generali Investments, vient de lancer Destination Capital Total Return Fund, un fonds actions monde total return et multi-capitalisations.

Le fonds Ucits a vu le jour le 15 décembre avec un encours initial de 50 millions d’euros. Les capitaux ont été apportés par le groupe Generali, partenaire stratégique et actionnaire de Plenisfer.

Le portefeuille, géré en dollars américains, comprend environ 20/25 sociétés sur lesquelles Plenisfer a une forte conviction. Il s’agit de sociétés de qualité, principalement de moyenne capitalisation, caractérisées par un ROIC (Return on Invested Capital) élevé et dont Plenisfer estime qu’il le restera dans le temps.

Il s’agit principalement de « compounders », c’est-à-dire des entreprises considérées comme offrant des niveaux élevés de rendement du capital, mais aussi de « situations spéciales », c’est-à-dire des entreprises aux fondamentaux solides évoluant dans des secteurs affectés par des dynamiques spécifiques comme la concentration.

« Aujourd’hui, les performances du marché boursier sont tirées par quelques valeurs technologiques américaines, les « sept magnifiques. Nous pensons que cette concentration excessive peut être un facteur de risque et, avec ce portefeuille, nous visons une forte diversification en identifiant les 25 valeurs les plus prometteuses de l’avenir, qui ne figurent pas dans les indices boursiers actuels », explique Giordano Lombardo, directeur général et co-directeur de la gestion de Plenisfer. Ce dernier sera aussi le gérant principal du nouveau fonds, aux côtés de Mauro Ratto (co-CIO) et Diego Franzin (responsable des stratégies de portefeuilles).

Avec le lancement de Destination Capital, la gamme de solutions gérées par Plenisfer s'élargit. Elle se compose actuellement du fonds multi-stratégies phare Destination Value Total Return et du fonds obligataire flexible Destination Dynamic Income Total Return.

Laurence Marchal

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Un avion français Rafale, le 29 janvier 2026 sur la base aérienne de Cazaux, dans le sud-ouest de la France, lors de l'exercice TOPAZE ( AFP / Philippe LOPEZ )
    information fournie par AFP 30.01.2026 12:05 

    "Regardez l'Ukraine, si vos forces sont immobiles vous perdez la guerre". Ainsi éclairée, l'armée de l'Air française s'exerce à disperser très vite ses précieux avions Rafale, vulnérables au sol, pour les redéployer sur plusieurs bases et riposter dans la foulée. ... Lire la suite

  • Des écrans affichant le logo de l’Institut national de la statistique et des études économiques (INSEE) à Toulouse, le 8 septembre 2025 ( AFP / Lionel BONAVENTURE )
    information fournie par AFP 30.01.2026 12:00 

    La croissance française a été de 0,9% l'an dernier, a annoncé vendredi l'Insee, comme les économistes s'y attendaient mais meilleure que les espoirs initiaux du gouvernement, qui s'affiche optimiste pour début 2026. "La croissance a été robuste" en 2025, s'est ... Lire la suite

  • Réformes et Tech : Moteurs de la Performance du Marché Coréen
    information fournie par Goldman Sachs 30.01.2026 11:57 

    Le KOSPI 200 a bondi de 95% en 2025, porté par l'IA, les semi-conducteurs, la défense et des réformes de gouvernance d'entreprise. Malgré cette hausse, les valorisations restent attractives, suggérant un potentiel de croissance continue en 2026 du marché Coréen. ... Lire la suite

  • Les valeurs de la journée sur les marchés américains (Crédit: Scott Beale / Flickr)
    information fournie par Reuters 30.01.2026 11:55 

    Principales valeurs à suivre vendredi à Wall Street, où les contrats à terme sur les principaux indices suggèrent une ouverture en baisse de 0,82% pour le Dow Jones .DJI , de 1,02% pour le Standard & Poor's 500 .SPX et de 1,26% pour le Nasdaq .IXIC : * La Chine ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...