(AOF) - Planisware (+5,54% à 23,80 euros) domine l’indice SBF 120, un début d’année solide s’accompagnant du relèvement de recommandation de Portzamparc. Le bureau d’études est passé Conserver à Renforcer, jugeant que le cours actuel constitue un bon point d’entrée compte tenu de la récente baisse du titre. L’action de l’éditeur de logiciels spécialisés dans la gestion de projets avait culminé à plus de 31 euros en août dernier avant de tomber à 20,7 euros au début mois. Planisware a été introduit en Bourse il y a un peu plus d’un an à 16 euros.
Au premier trimestre, le groupe technologique français a généré un chiffre d'affaires de 47,5 millions d'euros, en hausse de 16% à taux de change courants principalement grâce au succès continu de la plateforme SaaS du groupe. A taux de change constants, la croissance a atteint 14,3%, en ligne avec la trajectoire prévue pour atteindre une croissance du chiffre d'affaires "mid-to-high teens" en 2025.
Le chiffre d'affaires récurrent s'est élevé à 43,9 millions d'euros (92% du chiffre d'affaires total), en croissance de 16,2% à taux de change constants.
Portzamparc considère que la stratégie de Planisware reposant notamment sur le pilier Expand permet à la société de maintenir une solide croissance en diffusant son logiciel au sein d'entreprises déjà clientes avec des prises de décisions bien plus rapides en interne.
Des cycles de vente plus longs
" Au premier trimestre 2025, malgré des cycles de vente qui restent plus longs par rapport à la même période de l'année précédente, les clients et prospects ont exprimé un besoin accru pour des solutions avancées de gestion de portefeuilles de projets stratégiques, afin de gagner en visibilité et en agilité pour s'adapter à l'environnement incertain actuel ", a expliqué le groupe au sujet de sa dynamique commerciale.
Tenant compte de la solidité de son pipeline commercial, et reconnaissant un niveau élevé d'incertitudes susceptibles d'allonger encore les cycles de vente et de retarder le démarrage de nouveaux contrats, Planisware a confirmé ses objectifs 2025.
La croissance du chiffre d'affaires à taux de change constants est attendue entre 15% et 20% (mid-to-high teens). La marge d'Ebitda ajusté devrait progresser d'environ 35% et le taux de conversion en trésorerie d'environ 80% est confirmé.
AOF - EN SAVOIR PLUS
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer