
Le 4 août dernier, l'or a franchi la barre des 2.000 dollars l'once. (© DR)
La crainte d’une seconde vague de Covid, les tensions sino-américaines et l’incertitude sur l'élection présidentielle américaine poussent les investisseurs à acheter du métal jaune. Bank of America imagine qu’il pourrait dépasser les 3.000 dollars visent les 3.000 dollars en 2021.
Le métal jaune a franchi la barre des 2.000 dollars le 4 août et a même atteint 2.063 dollars le 6 août, dominant largement le précédent sommet de 2011 à 1.921 dollars l’once.
Cette ascension va-t-elle continuer ? Beaucoup le pensent. La Société générale voit le prix du métal précieux monter jusqu’à 2.200 dollars l’once au premier trimestre 2011.
«Un actif sûr»Certaines banques américaines comme Bank of America imaginent qu’il pourrait dépasser les 3.000 dollars…
«La crainte d’une seconde vague de coronavirus, les tensions sino-américaines, l’incertitude sur les élections présidentielles américaines poussent en effet les investisseurs vers les actifs qu’ils considèrent comme les plus sûrs», souligne John Plassard, le stratège de la banque privée suisse Mirabaud qui n’estime «pas ridicule» un cours de 2.200 dollars à la fin de l’année.
Chez Ofi AM, le gérant de matières premières Benjamin Louvet le voit filer jusqu'à 2.400 dollars.
Plusieurs facteurs sont à l’œuvre aux premiers rangs desquels la baisse des taux réels sous zéro.
En effet, les bons du trésor américain, et des obligations d’Etat suisse, français ou allemand ont des taux nominaux proches de zéro et des rendements réels après inflation négatifs.
«Rien c’est mieux que moins que rien»Cela s'est produit
4 commentaires
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer