
La medtech est parvenue à activer son implant sous-rétinien, Prima, chez un patient atteint de la forme atrophique sèche de la DMLA. (© Pixium Vision)
L’horizon s’éclaircit pour Pixium Vision . La medtech spécialisée dans l’ophtalmologie annonce le succès de la première activation de son implant sous-rétinien, Prima, chez un patient atteint de la forme atrophique sèche de la DMLA (dégénérescence maculaire liée à l'âge).
«L'activation du système de vision bionique a permis de restituer la perception de signaux lumineux, dans de bonnes conditions de tolérance, et permet au patient de poursuivre la phase de rééducation prévue par le protocole clinique sur une période d'évaluation de 6 mois», précise la société dans un communiqué de presse.
D'autres patients implantésCette opération s’inscrit dans le cadre d’une étude clinique de faisabilité. Elle inclura jusqu’à cinq patients en France, qui seront évalués au bout de six mois, et suivis sur 36 mois. D’autres personnes ont déjà été équipées de l’implant, mais ce dernier ne sera activé, conformément au protocole défini pour cette étude, qu’un mois après sa pose.
Pixium Vision présentera les premiers résultats de ces tests au début du quatrième trimestre 2018.
En parallèle, la medtech compte démarrer une étude comparable aux États-Unis avant la fin du premier semestre. Elle inclura aussi jusqu’à cinq patients et le principal point d’étape sera fait à douze mois.
Les investisseurs ont salué ces annonces : ce
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer