
Des prix plus élevés. Propriétaire de 29 villages Center Parcs, le groupe monte en gamme face à une concurrence accrue. (© PIERRE & VACANCES)
Restructuré, le leader européen des résidences de loisirs semble en bonne voie de redressement. Les résultats s’améliorent et l’action en profite.
Son actualitéProche de la faillite l’an dernier, le propriétaire des marques Pierre & Vacances, Maeva, Center Parcs et Adagio semble aller vers des jours meilleurs après une restructuration financière réussie et la prise de contrôle par un trio d’investisseurs (Alcentra, Fidera, Atream).
Grâce à un gain provenant surtout d’une restructuration de la dette de 418,4 millions d’euros, l’entreprise a affiché un résultat net de 325 millions lors de l’exercice clos le 30 septembre 2022, contre une perte de 341,3 millions un an plus tôt. Principal défi désormais: un retour à des profits plus durables.
En Bourse, le titre a connu une véritable descente aux enfers. Abîmée par des années de pertes nettes successives, l’action a plongé de 86% en cinq ans.
Mais la prise de contrôle du groupe par ce trio d’investisseurs a rassuré. Depuis un plus-bas historique touché le 17 octobre 2022 à 0,76 euro, le titre a bondi de 130%.
Doit-on accompagner la forte hausse du titre?
Sa stratégieFondée en 1967 par Gérard Brémond, l’entreprise qui exploite près de 44500 appartements et cottages a changé son modèle.
Terminé l’appel à l’épargne des particuliers à grands coups d’avantages fiscaux, le groupe se tourne vers l’investissement institutionnel.
De plus, la propriété immobilière est confiée à des tiers pour que Pierre
Lire la suite sur LeRevenu.com
1 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer