
Le président de HNA Wang Jian et le PDG de Pierre et Vacances Gérard Brémond lors du lancement de la coentreprise, à Paris, le 4 juillet 2016. (© E. Piermont / AFP)
C'est en novembre que le spécialiste des résidences de tourisme et de loisirs avait annoncé un partenariat stratégique avec le Chinois HNA, prévoyant l'entrée de ce dernier à hauteur de 10% de son capital, ainsi que la construction en Chine de sites inspirés de ses Center Parcs, des cottages immergés dans des domaines forestiers, avec des équipements aquatiques.
En février, deux représentants de HNA avaient été nommés au conseil d'administration de Pierre et Vacances /Center Parcs pour une durée de trois ans.
Développer une plateforme d'exploitation leaderEt lundi, les deux groupes ont inauguré la co-entreprise qui portera leur projet, lors d'une signature par vidéo interposée entre Paris - où se trouvaient Wang Jian, président du groupe HNA, et Gérard Brémond, PDG du Groupe Pierre et Vacances/Center Parcs - et Pékin, où étaient réunis des responsables de HNA et de Business France, l'agence publique de promotion de l'attractivité française.
Baptisée HNA PV Tourism Company LDT (et détenue à 60% par HNA et 40% par Pierre et Vacances), cette co-entreprise «est la concrétisation de notre projet», a commenté Chen Wenli, vice-président de HNA : «L'objectif est de développer ensemble en Chine et ailleurs en Asie une plateforme d'exploitation leader de ce concept unique inspiré des Center Parcs.»
Des lettres d'intention ont également été signées, portant sur l'acquisition
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer