Aller au contenu principal
Fermer

Philips: plus de 150 millions de dollars investis aux USA
information fournie par Zonebourse 15/08/2025 à 09:55

(Zonebourse.com) - Philips a annoncé jeudi soir avoir l'intention d'investir plus de 150 millions de dollars aux Etats-Unis afin d'y renforcer ses activités de recherche et de développement (R&D) et de production dans les équipements de santé alimentés par l'IA.

Le groupe néerlandais explique qu'il compte, entre autres, agrandir son usine de Reedsville (Pennsylvania), qui fabrique des systèmes d'échographie par IA destinés aux hôpitaux américains.

Le projet prévoit l'ajout de plus de 2200 m2 d'ateliers de production ainsi que la construction d'un espace de stockage supplémentaire de quelques 3700 m2, ce qui devrait permettre la création de 120 emplois manufacturiers.

A Plymouth (Minnesota) où Philips fabrique ses systèmes de thérapie guidée par l'image, l'entreprise compte établir un nouveau centre de formation dédié aux dispositifs médicaux ('medtech') qui devrait être à l'origine de la création de plus de 150 postes.

La société, qui emploie près de 17.000 personnes aux Etats-Unis à travers 40 sites, souligne aujourd'hui fournir autour de 90% des hôpitaux américains avec ses technologies médicales.

L'enveloppe de 150 millions de dollars officialisée hier doit venir s'ajouter au budget de 900 millions de dollars que le groupe consacre chaque année à ses opérations de R&D dans le pays.

Cette annonce intervient alors que beaucoup de sociétés étrangères cherchent à renforcer leur tissu industriel sur le sol américain en raison de la forte augmentation des droits de douane imposés aux entreprises non-domestiques, notamment dans le secteur de la santé.

Valeurs associées

24,3700 EUR Euronext Amsterdam +0,45%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • ROBERTET : La situation technique est plutôt incertaine
    information fournie par TEC 01.12.2025 10:48 

    SYNTHESE Le MACD est positif mais inférieur à sa ligne de signal. La dynamique en cours est interrompue. Dans le cas où le MACD deviendrait négatif, le repli des cours pourrait se poursuivre. Les indicateurs de puissance, comme le RSI, ne nous donnent pas d'indications ... Lire la suite

  • Une électrice vote à Tegucigalpa, le 30 novembre 2025 lors de l'élection présidentielle au Honduras ( AFP / Marvin RECINOS )
    information fournie par AFP 01.12.2025 10:46 

    Le candidat de la droite hondurienne, qui a reçu le soutien de Donald Trump, fait la course en tête dimanche lors du dépouillement de la présidentielle, selon des résultats préliminaires. Selon le Conseil national électoral (CNE), Nasry Asfura, 67 ans, ex-maire ... Lire la suite

  • Un travailleur déplace une cuve près des unités de traitement chimique à l'intérieur du hall de production de Hobum Oleochemicals, à Hambourg
    information fournie par Reuters 01.12.2025 10:46 

    L'activité dans le secteur manufacturier allemand s'est détériorée en novembre, les nouvelles commandes ayant chuté au rythme le plus rapide en dix mois, montre une enquête publiée lundi. L'indice des directeurs d'achat (PMI) de l'industrie manufacturière de HCOB, ... Lire la suite

  • VUSIONGROUP : Retour possible sur les supports
    information fournie par TEC 01.12.2025 10:44 

    SYNTHESE Le MACD est négatif, mais il se situe au-dessus de sa ligne de signal : la tendance est en train de changer. Maintenant, le MACD doit franchir zéro pour que la hausse se poursuive dans les jours à venir. L'indicateur principal de la force du mouvement ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...