Philips: plus de 150 millions de dollars investis aux USA
information fournie par Zonebourse 15/08/2025 à 09:55
Le groupe néerlandais explique qu'il compte, entre autres, agrandir son usine de Reedsville (Pennsylvania), qui fabrique des systèmes d'échographie par IA destinés aux hôpitaux américains.
Le projet prévoit l'ajout de plus de 2200 m2 d'ateliers de production ainsi que la construction d'un espace de stockage supplémentaire de quelques 3700 m2, ce qui devrait permettre la création de 120 emplois manufacturiers.
A Plymouth (Minnesota) où Philips fabrique ses systèmes de thérapie guidée par l'image, l'entreprise compte établir un nouveau centre de formation dédié aux dispositifs médicaux ('medtech') qui devrait être à l'origine de la création de plus de 150 postes.
La société, qui emploie près de 17.000 personnes aux Etats-Unis à travers 40 sites, souligne aujourd'hui fournir autour de 90% des hôpitaux américains avec ses technologies médicales.
L'enveloppe de 150 millions de dollars officialisée hier doit venir s'ajouter au budget de 900 millions de dollars que le groupe consacre chaque année à ses opérations de R&D dans le pays.
Cette annonce intervient alors que beaucoup de sociétés étrangères cherchent à renforcer leur tissu industriel sur le sol américain en raison de la forte augmentation des droits de douane imposés aux entreprises non-domestiques, notamment dans le secteur de la santé.
23,890 EUR | Euronext Amsterdam | +2,75% |
A lire aussi
-
Le Hamas a affirmé avoir remis à Israël toutes les dépouilles d'otages auxquelles il a pu accéder dans la bande de Gaza dévastée, après avoir transféré mercredi les corps de deux captifs dans le cadre de l'accord de cessez-le-feu. Au sixième jour du cessez-le-feu ... Lire la suite
-
La Bourse de New York a terminé sur une note positive mercredi, poussée par la perspective de baisses des taux de la Fed après des propos de son patron et par des résultats trimestriels jugés encourageants. L'indice Nasdaq a gagné 0,66% et l'indice élargi S&P
-
Le chef de l'opposition kényane Raila Odinga est décédé mercredi à 80 ans dans le sud de l'Inde après un malaise, endeuillant le pays d'Afrique de l'Est et suscitant un séisme politique alors que se profile l'élection présidentielle de 2027. Des rassemblements ... Lire la suite
-
Madagascar se préparait mercredi à une nouvelle ère de régime militaire: le commandant de l'unité ayant pris le pouvoir la veille a annoncé qu'il serait investi président vendredi après le vote de destitution visant Andry Rajoelina, le président contesté une vingtaine ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer