Philips: partenariat dans l'IRM par l'IA avec la Mayo Clinic
information fournie par Zonebourse 03/12/2024 à 17:01
A travers ce partenariat, Philips et la Mayo Clinic disent vouloir explorer le potentiel des modèles d'IA en vue d'améliorer l'efficacité des procédures d'IRM cardiaque et d'alléger la charge de travail des radiologues.
Dans un communiqué, le fabricant néerlandais de matériel de santé rappelle que les maladies cardiaques représentent la première cause de mortalité au niveau mondial, avec 13% du nombre total des décès.
Le groupe ajoute que leur détection se base souvent sur l'IRM, une technologie coûteuse et souvent peu accessible pour les patients, ces derniers étant par ailleurs susceptibles de se retrouver dans une situation stressante sachant que l'examen, qui se déroule dans un caisson, peut parfois durer plus d'une heure et entraîner un sentiment de claustrophobie.
En se basant sur l'intelligence artificielle lors de toutes les étapes de l'IRM, Philips explique vouloir non seulement rendre plus agréable l'expérience du patient, mais aussi améliorer l'efficacité des procédures et fournir des données plus détaillés.
23,800 EUR | Euronext Amsterdam | +0,08% |
A lire aussi
-
Des personnalités du monde de la mode se rassemblent à Milan devant la chapelle ardente où repose la dépouille du célèbre styliste italien Giorgio Armani, décédé le 4 septembre à l'âge de 91 ans, pour lui rendre un dernier hommage.
-
Le Japon a célébré samedi l'entrée dans l'âge adulte du prince Hisahito, seul jeune héritier masculin au trône, sur les épaules duquel repose l'avenir de la famille impériale. Le neveu de l'empereur Naruhito, deuxième dans l'ordre de succession après son père, ... Lire la suite
-
Milan rend hommage au "roi" Giorgio Armani, dont le corps est exposé depuis samedi matin en chapelle ardente dans l'Armani Teatro, lieu emblématique de l'étroite relation entre le couturier et la capitale lombarde. Des centaines de personnes faisaient la queue ... Lire la suite
-
Un "grand requin" a tué un surfeur samedi sur une plage populaire de Sydney, a annoncé la police, une attaque mortelle rare qui a entraîné la fermeture de plusieurs plages en Australie. La victime, un habitant de 57 ans, surfait avec cinq ou six amis dans les eaux ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer