Aller au contenu principal
Fermer

Philips brille, les prévisions rassurent après un 1er trimestre mitigé
information fournie par Reuters 20/04/2020 à 10:54

PHILIPS BRILLE, LES PRÉVISIONS RASSURENT APRÈS UN 1ER TRIMESTRE MITIGÉ

PHILIPS BRILLE, LES PRÉVISIONS RASSURENT APRÈS UN 1ER TRIMESTRE MITIGÉ

AMSTERDAM (Reuters) - Philips se classe en tête des plus fortes hausses de l'indice EuroStoxx 50 lundi matin après la publication de ses résultats trimestriels, accompagnés de prévisions jugées rassurantes pour l'exercice 2020.

L'action du groupe néerlandais gagne 5,98% à 39,69 euros vers 08h40 GMT alors que l'EuroStoxx 50 cède 0,09%.

Philips a publié avant l'ouverture un bénéfice avant impôt, charges financières et amortissement (Ebita) trimestriel en baisse de 33% à 244 millions d'euros pour un chiffre d'affaires de 4,15 milliards, en repli de 2% à données comparables.

Le groupe, recentré ses dernières sur le marché de la santé, professionnel comme grand public, a renoncé à ses prévisions pour le reste de l'année mais vise un retour à la croissance des ventes au second semestre, ce qui pourrait lui permettre d'afficher sur l'ensemble de l'exercice une "modeste" croissance des ventes à données comparables et une amélioration de sa marge d'Ebita ajustée, a précisé le directeur général, Frans van Houten.

Des perspectives "supérieures au consensus actuel", constate Credit Suisse tout en jugeant "mitigés" les résultats du premier trimestre avec la baisse des ventes de produits d'hygiène et de santé grand public. L'intermédiaire maintient son opinion sur la valeur à "neutre".

De leur côté, les analystes de Bernstein notent que la croissance des nouvelles commandes a atteint 23% sur un an au premier trimestre à données comparables, "ce qui suggère que Philips reste bien placé une fois que la pandémie aura reflué".

En Bourse, le titre Philips a rebondi de 46% depuis son point bas du 16 mars, après une chute de 40% en un mois à peine. Il limite ainsi à 9,4% son repli depuis le 1er janvier, contre -22,9% pour l'EuroStoxx 50.

(Bart Meijer, version française Marc Angrand, édité par Jean-Stéphane Brosse)

Valeurs associées

23,740 EUR Euronext Amsterdam 0,00%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Une Afghane blessée reçoit des soins dans un hôpital après le tremblement de terre qui a frappé Mazar-e-Sharif, dans le nord de l'Afghanistan, le 3 novembre 2025 ( AFP / Atif Aryan )
    information fournie par AFP 03.11.2025 05:42 

    Au moins neuf personnes ont été tuées dans un séisme de magnitude 6,3 ayant frappé le nord de l'Afghanistan dans la nuit de dimanche à lundi, deux mois après le tremblement de terre le plus meurtrier de l'histoire récente du pays. Le séisme, qui s'est produit peu ... Lire la suite

  • Des femmes et un enfant au milieu des décombres d'une maison détruite lors d'une frappe israélienne nocturne à Gaza, le 29 octobre 2025 ( AFP / Omar AL-QATTAA )
    information fournie par AFP 03.11.2025 04:13 

    La Turquie réunit lundi à Istanbul les ministres des Affaires étrangères de pays musulmans pour tenter de peser sur l'avenir de Gaza, où la situation sécuritaire et humanitaire reste précaire malgré la trêve en vigueur. Les ministres de ces sept pays (Turquie, ... Lire la suite

  • Le procureur général d'Espagne, Alvaro Garcia Ortiz, tient en main le rapport annuel du parquet avant de le présenter au roi le 3 septembre 2025 au palais de la Zarzuela à Madrid ( AFP / Pierre-Philippe MARCOU )
    information fournie par AFP 03.11.2025 04:01 

    Pour la première fois dans l'histoire moderne de l'Espagne, le Procureur général de l'Etat est jugé à partir de lundi dans une affaire de fuites qui embarrasse le Premier ministre socialiste Pedro Sánchez, déjà cerné par les scandales judiciaires. Álvaro García ... Lire la suite

  • Certains d'entre eux risquent l'emprisonnement: 14 gilets jaunes, accusés d'avoir incendié neuf pylônes téléphoniques dans le Haut-Rhin en 2019 et 2020, connaîtront lundi leur peine ( AFP / Damien MEYER )
    information fournie par AFP 03.11.2025 03:51 

    Certains d'entre eux risquent l'emprisonnement: 14 gilets jaunes, accusés d'avoir incendié neuf pylônes téléphoniques dans le Haut-Rhin en 2019 et 2020, connaîtront lundi leur peine. Le tribunal correctionnel de Mulhouse doit rendre sa décision contre ces 12 hommes ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...