
Le logo de Philip Morris
Philip Morris International a publié jeudi des résultats trimestriels supérieurs aux attentes, grâce à la forte demande pour ses produits alternatifs aux cigarettes classiques, tels que les sachets de nicotine ZYN.
L'action du premier cigarettier mondial grimpe de près de 8% en avant-Bourse.
Philip Morris a déclaré un bénéfice ajusté de 1,55 dollar par action au titre du trimestre clos le 31 décembre dernier, alors que les analystes tablaient sur 1,50 dollar par action, selon les données compilées par LSEG.
Les substituts de tabac, tels que les sachets ZYN, ont connu une forte demande ces dernières années de la part des fumeurs qui, préoccupés par les conséquences du tabagisme sur la santé, cherchent d'autres moyens de consommer de la nicotine.
L'agence américaine du médicament (FDA) a accordé en janvier dernier à Philip Morris une autorisation de mise sur le marché à ces sachets de nicotine sans tabac aux États-Unis, arguant que ce produit présentait un risque réduit de problèmes de santé graves en raison de quantités nettement inférieures de composants nocifs.
Les volumes de produits inhalables sans fumée ont augmenté de 25% au cours du quatrième trimestre par rapport à l'année précédente, grâce à la croissance de la demande pour les sachets de nicotine sur le marché américain.
Le cigarettier a en outre anticipé un bénéfice annuel ajusté par action compris entre 7,04 et 7,17 dollars, ce qui est aussi supérieur aux estimations des analystes, qui tablaient sur 7,03 dollars.
(Rédigé par Aamir Sohail à Bangalore ; version française Diana Mandia, édité par Blandine Hénault)
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer