Aller au contenu principal
Fermer

Philip Morris: Le bénéfice dépasse les attentes au 4e trimestre grâce à la demande de sachets de nicotine
information fournie par Reuters 06/02/2025 à 16:24

Le logo de Philip Morris

Le logo de Philip Morris

Philip Morris International a publié jeudi des résultats trimestriels supérieurs aux attentes, grâce à la forte demande pour ses produits alternatifs aux cigarettes classiques, tels que les sachets de nicotine ZYN.

L'action du premier cigarettier mondial grimpe de près de 8% en avant-Bourse.

Philip Morris a déclaré un bénéfice ajusté de 1,55 dollar par action au titre du trimestre clos le 31 décembre dernier, alors que les analystes tablaient sur 1,50 dollar par action, selon les données compilées par LSEG.

Les substituts de tabac, tels que les sachets ZYN, ont connu une forte demande ces dernières années de la part des fumeurs qui, préoccupés par les conséquences du tabagisme sur la santé, cherchent d'autres moyens de consommer de la nicotine.

L'agence américaine du médicament (FDA) a accordé en janvier dernier à Philip Morris une autorisation de mise sur le marché à ces sachets de nicotine sans tabac aux États-Unis, arguant que ce produit présentait un risque réduit de problèmes de santé graves en raison de quantités nettement inférieures de composants nocifs.

Les volumes de produits inhalables sans fumée ont augmenté de 25% au cours du quatrième trimestre par rapport à l'année précédente, grâce à la croissance de la demande pour les sachets de nicotine sur le marché américain.

Le cigarettier a en outre anticipé un bénéfice annuel ajusté par action compris entre 7,04 et 7,17 dollars, ce qui est aussi supérieur aux estimations des analystes, qui tablaient sur 7,03 dollars.

(Rédigé par Aamir Sohail à Bangalore ; version française Diana Mandia, édité par Blandine Hénault)

Valeurs associées

157,300 USD NYSE -0,84%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le BullSequana XH3000 d'Atos (Crédit:  / Atos)
    information fournie par Zonebourse 19.12.2025 09:50 

    Atos annonce avoir signé un accord contraignant pour la vente de l'une de ses activités dans les pays nordiques, Ideal GRP, à MAIT Group. Ideal GRP est un intégrateur de systèmes de gestion du cycle de vie des produits et partenaire des solutions Platinum Siemens ... Lire la suite

  • Le président ukrainien Volodymyr Zelensky s'entretient avec le président du Conseil européen Antonio Costa pendant un sommet de l'UE à Bruxelles, le 18 décembre 2025 ( POOL / Stephanie Lecocq )
    information fournie par AFP 19.12.2025 09:48 

    Les Européens ont décidé vendredi de financer l'effort de guerre de l'Ukraine pendant au moins deux ans via un emprunt en commun de 90 milliards d'euros, mais sans recours aux avoirs russes faute d'accord sur cette solution inédite. Les dirigeants des 27 Etats ... Lire la suite

  • ( AFP / FABRICE COFFRINI )
    information fournie par Boursorama avec AFP 19.12.2025 09:16 

    Le chimiste suisse Clariant a vendu sa filiale au Venezuela à son concurrent local CMV Química pour 1,8 millions de dollars (1,5 millions d'euros) dans le cadre d'une réorganisation de ses activités, a-t-il annoncé vendredi. Cette filiale au Venezuela emploie environ ... Lire la suite

  • STEF : Les signaux haussiers sont intacts
    information fournie par TEC 19.12.2025 09:10 

    SYNTHESE Le MACD est positif et supérieur à sa ligne de signal. Cette configuration confirme la bonne orientation du titre. On constate que le potentiel de hausse du RSI n'est pas épuisé. Les stochastiques, pour leur part, se trouvent dans la zone de surachat, ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...