((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
Philip Morris International PM.N a déclaré vendredi qu'il lancerait son dispositif de tabac chauffé IQOS à Fort Lauderdale, en Floride, la deuxième ville américaine ciblée par le fabricant de cigarettes dans le cadre de ses tentatives de déploiement à l'échelle nationale.
PMI a commencé à vendre IQOS , au cœur de ses efforts pour diversifier ses revenus en s'éloignant des marques de cigarettes telles que Marlboro, à Austin, au Texas, en mars. Cela a donné le coup d'envoi des efforts déployés par le plus grand fabricant de tabac au monde pour créer un marché pour le dispositif aux États-Unis.
Il espère obtenir une part de 10 % du volume des unités de tabac et de tabac chauffé aux États-Unis d'ici à 2030 et constituer une base substantielle de nouveaux utilisateurs sur le premier marché mondial des produits de substitution au tabac. Mais le lancement national n'est pas prévu tant que les autorités de réglementation n'auront pas autorisé la vente d'une nouvelle version du dispositif aux États-Unis.
D'ici là, PMI a déclaré qu'elle lancerait son produit dans quatre villes réparties sur deux États. Mais jusqu'à vendredi, seule la ville d'Austin avait été annoncée.
"La région de Fort Lauderdale offre un mélange dynamique de culture et d'industrie, et nous sommes ravis de présenter IQOS à cette communauté", a déclaré Stacey Kennedy, directeur général de PMI aux États-Unis.
La Food and Drug Administration américaine examine actuellement la demande de PMI de vendre la dernière version de l'IQOS. L'agence a déjà autorisé PMI à vendre l'ancien dispositif et à le commercialiser comme réduisant l'exposition aux produits chimiques nocifs par rapport aux cigarettes.
Des groupes de campagne comme STOP, l'organisme de surveillance de l'industrie du tabac, soutiennent toutefois qu'il n'existe pas de preuve claire et indépendante que les dispositifs de tabac chauffé constituent une meilleure alternative aux cigarettes et qu'ils ont certains effets nocifs.
L'année dernière, les militants ont écrit à la FDA () pour s'opposer aux demandes de PMI relatives à l'IQOS.
PMI a déclaré qu'en Floride, environ 3,31 millions de consommateurs en âge légal consomment régulièrement de la nicotine et que la majorité d'entre eux fument.
Les adultes de Fort Lauderdale pourront s'inscrire sur une liste d'attente pour essayer l'IQOS avant qu'il ne soit commercialisé dans la ville.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer