
Le groupe dirigé par Dominique Pautrat a réalisé un excellent exercice 2018. (© B.Jamot)
Après un millésime 2018 de grande qualité, la situation financière de l'éditeur de logiciel de santé est excellente. Néanmoins, la forte hausse du titre le sort d'un niveau d'achat.
Le titre Pharmagest a gagné 4% le 1er avril dernier, profitant de la publication de comptes annuels de qualité.
L’éditeur de logiciels dédiés au monde de la santé a, une nouvelle fois, annoncé une croissance à deux chiffres tant de ses revenus, qui s’élèvent à 148,5 millions d’euros (+14,5%), que de sa rentabilité.
L’an passé, le résultat opérationnel a atteint 38,9 millions d’euros, en progression de 13,4%, faisant ressortir une marge très confortable de 26,2%.
En toute discrétion, le groupe contrôlé à 66,6% par la coopérative de pharmaciens Welcoop est devenu le deuxième éditeur de logiciels français par la capitalisation boursière (860 millions d’euros), loin derrière Dassault Systèmes .
Diversification et internationalisationCes dernières années, Pharmagest a opéré une transformation assez forte. D’éditeur de logiciels de gestion d’officines, il s'est diversifié dans les maisons de retraite, les hôpitaux et a élargi son offre aux autres professionnels de la santé.
Très franco-français au départ, le groupe est sorti de ses frontières en étendant sa présence, notamment à la Belgique, l’Italie et le Royaume-Uni.
Cette accélération s’est concrétisée grâce à l’acquisition de petites entités très rentables à qui Pharmagest apporte sa puissance commerciale et
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer