((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))
(Ajout d'un contexte industriel et de détails sur les activités de 3SBio dans les paragraphes 4-5, 10)
Le fabricant américain de médicaments Pfizer PFE.N a déclaré qu'il accorderait une licence pour un traitement expérimental du cancer à la société chinoise 3SBio Inc 1530.HK , en payant 1,25 milliard de dollars d'avance et jusqu'à 4,8 milliards de dollars supplémentaires si les étapes de développement sont franchies.
Pfizer prévoit également d'investir 100 millions de dollars dans la société de biotechnologie chinoise une fois la transaction conclue, ce qui devrait se produire au cours du troisième trimestre.
Les actions de 3SBio ont bondi de 35 % à Hong Kong mardi, valorisant la société biopharmaceutique chinoise à près de 6 milliards de dollars.
L'accord souligne la forte demande pour des actifs chinois de la part d'entreprises pharmaceutiques mondiales qui cherchent à reconstituer leur portefeuille de médicaments et à renforcer leur présence sur le marché chinois, même si la guerre commerciale entre Pékin et Washington et les droits de douane américains potentiels sur les produits pharmaceutiques posent des risques pour le secteur.
Le médicament candidat sous licence , SSGJ-707, est évalué pour le cancer du poumon non à petites cellules, le cancer colorectal métastatique et les tumeurs gynécologiques. Il fait l'objet de plusieurs essais cliniques en Chine et 3SBio prévoit de lancer le premier essai de phase III en Chine cette année.
L'accord couvre le développement, la fabrication et la commercialisation du médicament. Pfizer s'est vu accorder une licence mondiale, à l'exclusion de la Chine, ainsi que l'option d'obtenir les droits de commercialisation en Chine.
3SBio a déclaré séparément que le médicament a reçu l'autorisation de la Food and Drug Administration des États-Unis pour sa demande de nouveau médicament expérimental.
Pfizer prévoit de fabriquer la substance médicamenteuse du SSGJ-707 à Sanford, en Caroline du Nord, et le produit pharmaceutique à McPherson, au Kansas.
3SBio possède des installations en Chine et en Italie et ses produits étaient vendus dans 20 pays en 2024, selon son dernier rapport annuel . Ses principaux produits comprennent un traitement pour la thrombocytopénie, TPIAO, et le médicament à petites molécules Mandi.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer