Pfizer se distingue à New York après des résultats positifs dans le cancer du sein
information fournie par Zonebourse 17/03/2026 à 15:59
Un peu plus d'une heure après l'ouverture, l'action du laboratoire progresse de 1,9% à 27,1 dollars, alors que l'indice S&P 500 avance de 0,5% au même moment.
Le groupe new-yorkais a annoncé avant l'ouverture des marchés américains que son essai de phase II sur l'atirmociclib avait atteint son critère d'évaluation principal en permettant une réduction de 40% du risque de décès ou de progression de la maladie, avec un profil de tolérance jugé "maîtrisé".
L'étude randomisée, baptisée "Fourlight-1", visait à comparer l'atirmociclib associé au fulvestrant par rapport à un traitement de référence chez des patientes atteintes d'un cancer du sein avancé/métastatique (RH et HER2-), et dont la maladie avait progressé après un premier traitement par inhibiteurs de CDK4/6.
Elle porte sur 264 patients répartis dans 14 pays.
Les données de survie globale (SG), critère secondaire, n'avaient quant à elles pas encore atteint leur maturité statistique au moment de l'analyse.
Bloquer la croissance tumorale avec une tolérance accrue
Découvert et développé par Pfizer, l'atirmociclib est un médicament oral expérimental qui agit comme un "stop" moléculaire visant à empêcher la multiplication des cellules cancéreuses.
Grâce à cette hausse, la capitalisation boursière de Pfizer progresse de près de trois milliards de dollars
| 28,730 USD | NYSE | +0,16% |
A lire aussi
-
Le chocolatier suisse Lindt & sprüngli a abaissé mardi son objectif de ventes pour 2026, invoquant une baisse des commandes en particulier pour ses articles saisonniers face à "la haute sensibilité" des consommateurs aux prix. De plus, la "vague de chaleur
-
par Diana Mandia Les principales Bourses européennes sont attendues sur une note prudente mardi à l'ouverture, dans un contexte peu propice au risque alors que la progression des cours du pétrole continue d'alimenter les craintes inflationnistes et d'exercer une ... Lire la suite
-
La certification du monocouloir 737 MAX 10 de Boeing, qui devait intervenir prochainement avec plusieurs années de retard, est de nouveau repoussée, à cause d'un logiciel de navigation défaillant qui a incité le régulateur américain de l'aviation à suspendre le ... Lire la suite
-
(Actualisé avec secteur technologique, Julius Baer, Lindt&Spruengli, Pepco et Bureau Veritas) * Variation des futures sur indice CAC 40 0#FCE: * Variation des futures sur indice Stoxx 600 0#FXXP: * Valeurs qui se traitent ex-dividende .EX.PA * Le point sur
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
valeur |
dernier |
var. |
|---|---|---|
| 107,21 | +1,07% | |
| 0,864 | 0,00% | |
| 4 147,6 | +0,79% | |
| 8 078,48 | 0,00% | |
| 9,84 | 0,00% |
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer