Aller au contenu principal
Fermer

Pfizer relève ses prévisions pour 2020 après un deuxième trimestre meilleur que prévu
information fournie par Reuters 28/07/2020 à 15:14

PFIZER RELÈVE SES PRÉVISIONS POUR 2020 APRÈS UN DEUXIÈME TRIMESTRE MEILLEUR QUE PRÉVU

PFIZER RELÈVE SES PRÉVISIONS POUR 2020 APRÈS UN DEUXIÈME TRIMESTRE MEILLEUR QUE PRÉVU

(Reuters) - Pfizer Inc a relevé mardi ses prévisions pour 2020 après avoir fait état de résultats meilleurs qu'attendu au titre de son deuxième trimestre, la demande pour le médicament anticancéreux Ibrance et le fluidifiant sanguin Eliquis ayant compensé la baisse de la demande pour certains de ses traitements.

Le groupe pharmaceutique a relevé ses prévisions de bénéfices pour 2020 et les situe désormais entre 2,28 et 2,38 dollars par action, contre 2,25 à 2,35 dollars auparavant.

Le bénéfice net est toutefois tombé à 3,43 milliards de dollars (2,93 milliards d’euros) au deuxième trimestre, soit une baisse de 32% tandis que les ventes ont reculé à 11,80 milliards de dollars (-11%).

Hors éléments exceptionnels, Pfizer a gagné 78 cents par action, battant l'estimation moyenne des analystes de 66 cents, selon les données IBES de Refinitiv.

L'action Pfizer augmentait de 3% à 38,69$ avant l'ouverture de Wall Street

Le numéro un américain du secteur et son partenaire allemand BioNTech ont annoncé lundi qu'ils allaient commencer une étude mondiale clé pour évaluer leur principal candidat vaccin contre le Covid-19.

(Manas Mishra ; version française Laura Marchioro, édité par Nicolas Delame)

Valeurs associées

25,865 USD NYSE -0,60%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Un enfant souffrant de bronchiolite est sous perfusion, le 29 novembre 2003 au service des urgences de l'hôpital Trousseau à Paris ( AFP / JEAN AYISSI )
    information fournie par AFP 08.12.2025 20:59 

    L'épidémie de bronchiolite, qui "monte en puissance" en Ile-de-France, première région hexagonale touchée, s'accompagne de transferts de bébés dans des établissements de régions limitrophes, parfois par manque de lits mais aussi, selon les autorités sanitaires, ... Lire la suite

  • Un an après l'arrivée de la famille Arnault et de Red Bull, le Paris FC a présenté l'agrandissement de son centre d'entraînement à Orly (Val-de-Marne) ( AFP / FRANCK FIFE )
    information fournie par AFP 08.12.2025 18:57 

    Un an après l'arrivée de la famille Arnault et de Red Bull, le Paris FC a présenté lundi l'agrandissement de son centre d'entraînement à Orly, l'occasion de faire un point d'étape sur les ambitions du riche promu. . Un centre deux fois plus grand Le PFC occupait ... Lire la suite

  • Bourse Euronext dans le quartier d'affaires de La Défense à Paris
    information fournie par Reuters 08.12.2025 18:31 

    par Diana Mandia Les Bourses européennes ont terminé sans direction dans un climat de prudence avant la réunion de la Réserve fédérale américaine (Fed) plus tard cette semaine et alors que la hausse des rendements obligataires a pesé sur les marchés d'actions. ... Lire la suite

  • Spie 2 (Crédit: L. Grassin / )
    information fournie par Zonebourse 08.12.2025 18:21 

    Spie annonce l'acquisition de Cyqueo en Allemagne. Cette opération permet à Spie d'élargir son portefeuille dans le secteur en pleine croissance de la cybersécurité. Cyqueo, basé à Munich, est un fournisseur de solutions spécialisé en cybersécurité. L'entreprise ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...