Aller au contenu principal
Fermer

Pfizer relève ses prévisions pour 2020 après un deuxième trimestre meilleur que prévu
information fournie par Reuters 28/07/2020 à 15:14

PFIZER RELÈVE SES PRÉVISIONS POUR 2020 APRÈS UN DEUXIÈME TRIMESTRE MEILLEUR QUE PRÉVU

PFIZER RELÈVE SES PRÉVISIONS POUR 2020 APRÈS UN DEUXIÈME TRIMESTRE MEILLEUR QUE PRÉVU

(Reuters) - Pfizer Inc a relevé mardi ses prévisions pour 2020 après avoir fait état de résultats meilleurs qu'attendu au titre de son deuxième trimestre, la demande pour le médicament anticancéreux Ibrance et le fluidifiant sanguin Eliquis ayant compensé la baisse de la demande pour certains de ses traitements.

Le groupe pharmaceutique a relevé ses prévisions de bénéfices pour 2020 et les situe désormais entre 2,28 et 2,38 dollars par action, contre 2,25 à 2,35 dollars auparavant.

Le bénéfice net est toutefois tombé à 3,43 milliards de dollars (2,93 milliards d’euros) au deuxième trimestre, soit une baisse de 32% tandis que les ventes ont reculé à 11,80 milliards de dollars (-11%).

Hors éléments exceptionnels, Pfizer a gagné 78 cents par action, battant l'estimation moyenne des analystes de 66 cents, selon les données IBES de Refinitiv.

L'action Pfizer augmentait de 3% à 38,69$ avant l'ouverture de Wall Street

Le numéro un américain du secteur et son partenaire allemand BioNTech ont annoncé lundi qu'ils allaient commencer une étude mondiale clé pour évaluer leur principal candidat vaccin contre le Covid-19.

(Manas Mishra ; version française Laura Marchioro, édité par Nicolas Delame)

Valeurs associées

24,995 USD NYSE -0,06%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • La secrétaire d'État à l'Intérieur, Marie-Pierre Védrenne, à l'Assemblée nationale, à Paris, le 5 novembre 2025 ( AFP / Thibaud MORITZ )
    information fournie par AFP 31.12.2025 13:14 

    Ce n'est "pas le bon message qui est envoyé" par la naturalisation de George Clooney, a estimé mercredi Marie-Pierre Vedrenne, ministre déléguée à l'Intérieur, annonçant vouloir examiner "l'entièreté de la procédure". "Moi, que George Clooney demande la naturalisation, ... Lire la suite

  • L'incident qui a interrompu le trafic du Tunnel sous la Manche était "résolu" mercredi matin, selon l'exploitant Getlink, mais le trafic des trains Eurostar restait perturbé à quelques heures du réveillon du Nouvel An, tandis que des passagers sont restés bloqués toute la nuit. ( AFP / Nicolas TUCAT )
    information fournie par AFP 31.12.2025 13:10 

    L'incident qui a perturbé les circulations dans le Tunnel sous la Manche était "résolu" mercredi matin, mais à quelques heures du réveillon du Nouvel An, le trafic des Eurostar restait perturbé, et des passagers ont passé la nuit à bord à cause d'un incident distinct. ... Lire la suite

  • Une maquette d'un avion de combat Scaf, à Paris, le 22 janvier 2023. ( AFP / LUDOVIC MARIN )
    information fournie par Boursorama avec Media Services 31.12.2025 12:49 

    Enième rebondissement dans le projet européen Scaf. Le gouvernement allemand annonce le report,concernant la poursuite du projet. "Contrairement à ce qui était initialement prévu, aucune décision définitive n'a encore été prise concernant la poursuite du projet ... Lire la suite

  • Une agence TIM (nom commercial de Telecom Italia) à Milan.  (crédit : Adobe Stock)
    information fournie par AOF 31.12.2025 12:30 

    (AOF) - Telecom Italia signe l'une des plus fortes hausse de l'EuroStoxx 600 sur l'année 2025, bondissant de 108%. Le titre de l'opérateur de télécommunication s'illustre également à la deuxième place annuel du principal indice italien coté à Milan et fermé ce ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...