Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Pfizer: recul du bénéfice net, lesté par le repli des ventes de l'anti-Covid Paxlovid
information fournie par Boursorama avec AFP 29/04/2025 à 14:08

( GETTY IMAGES NORTH AMERICA / CINDY ORD )

( GETTY IMAGES NORTH AMERICA / CINDY ORD )

Le laboratoire américain Pfizer a publié mardi des résultats en recul au premier trimestre, lestés par le repli des ventes de son traitement anti-Covid Paxlovid, a-t-il indiqué, tout en confirmant néanmoins ses prévisions pour 2025.

De janvier à fin mars, Pfizer a dégagé un bénéfice net de 2,97 milliards de dollars (-5% sur un an), pour un chiffre d'affaires en repli de 8% à 13,7 milliards de dollars. C'est plus que le consensus des analystes interrogés par Factset.

Le bénéfice par action hors éléments exceptionnels - donnée privilégiée par les marchés - est, lui, en nette progression (+12%) à 0,92 dollar, là aussi supérieur aux attentes des analystes de Factset.

Sur cette période, les revenus liés aux ventes de Paxlovid ont chuté de 76% à 491 millions de dollars, sur fond d'immunisation de la population mondiale.

Le laboratoire - qui a enregistré plusieurs années de résultats mirifiques grâce à son vaccin anti-Covid Comirnaty -, a vu ses revenus grimper pour ce dernier (+60% à 565 millions de dollars).

Son traitement pour l'amylose cardiaque (une maladie des muscles cardiaques), Vyndaqel, a également fortement progressé (+31% à 1,5 milliard de dollars), tout comme certains de ses traitements en oncologie, à l'instar de Padcev (+25% à 426 millions de dollars), dans le carcinome.

Pfizer a précisé dans son communiqué être sur la trajectoire pour réduire ses coûts nets d'environ 4,5 milliards de dollars d'ici à la fin de l'année.

Il devrait en outre économiser 1,7 milliard de dollars supplémentaires d'ici à 2027, dont 500 millions via la réorganisation de sa recherche et développement, annonce-t-il mardi.

Il a par ailleurs réaffirmé les prévisions pour l'année en cours, avec un chiffre d'affaires compris entre 61 et 64 milliards de dollars et un bénéfice net par action proforma de 2,80 à 3 dollars.

"Nous évoluons actuellement vers le haut de notre fourchette de prévision de BPA dilué ajusté pour 2025", a même indiqué David Denton, le directeur financier du laboratoire, cité dans le communiqué.

Dans les échanges électroniques avant l'ouverture de la Bourse de New York, l'action Pfizer gagnait 0,3%.

Valeurs associées

23,470 USD NYSE +0,79%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • L'ancien président russe Dmitri Medvedev à Volvograd le 1er juin 2023. ( SPUTNIK / Yekaterina SHTUKINA )
    information fournie par AFP 02.08.2025 07:55 

    Il y a quelques années encore, il passait pour un réformateur libéral au Kremlin. Mais l'ex-président russe Dmitri Medvedev se distingue depuis le début de l'invasion en Ukraine par ses sorties provocatrices, qui ont fini par déclencher la colère de Donald Trump. ... Lire la suite

  • Le récap de la semaine du 28/07 au 01/08
    information fournie par Libertify 02.08.2025 05:00 

    Retrouvez tous les samedis matin en vidéo les informations essentielles de votre semaine boursière : les indicateurs et les valeurs qui ont fait l'actualité. Le tout sélectionné par l'intelligence artificielle.

  • Top 5 IA du 01/08/2025
    information fournie par Libertify 02.08.2025 05:00 

    Au programme ce matin : Amazon, Axa , Saint-Gobain , Teleperformance , X-FAB. Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font l'actualité ... Lire la suite

  • Le président américain Donald Trump, le 30 juillet 2025 à la Maison Blanche, et le juge de la Cour suprême du Brésil Alexandre de Moraes, le 10 juin 2025 à Brasilia ( AFP / Evaristo SA )
    information fournie par AFP 02.08.2025 04:21 

    Le juge de la Cour suprême du Brésil chargé du procès de l'ex-président Jair Bolsonaro a affirmé vendredi qu'il allait "ignorer" les sanctions qui lui ont été imposées par l'administration Trump, prévenant que la justice brésilienne ne se plierait pas aux "menaces". ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...