Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Pfizer conclut l'opération Seagen cette semaine et crée une nouvelle division spécialisée dans le cancer
information fournie par Reuters 12/12/2023 à 17:18

(Remaniement du paragraphe 1 avec les commentaires de Pfizer sur la nouvelle unité; ajout du contexte dans les paragraphes 3-5, du prix de l'action dans le paragraphe 13) par Michael Erman et Manas Mishra

Pfizer PFE.N a déclaré mardi qu'il prévoyait de conclure son accord de 43 milliards de dollars pour l'achat du fabricant de médicaments anticancéreux Seagen

SGEN.O dans le courant de la semaine et qu'il prévoyait de créer une nouvelle division d'oncologie comprenant l'acquisition au début de l'année prochaine.

Pfizer a également annoncé que la directrice commerciale Angela Hwang quitterait ses fonctions et qu'elle diviserait ses activités commerciales, hors oncologie, en deux divisions, l'une axée sur les États-Unis et l'autre sur le reste du monde.

En octobre, Pfizer a réduit de 13 % ses prévisions de recettes pour l'ensemble de l'année et a déclaré qu'elle supprimerait 3,5 milliards de dollars d'emplois et de dépenses en raison des ventes inférieures aux prévisions de son vaccin et de son traitement COVID-19.

L'entreprise a déclaré qu'elle dévoilerait ses prévisions pour 2024 et tiendrait une conférence téléphonique sur sa nouvelle structure mercredi.

Chris Boshoff, qui dirige actuellement la recherche et le développement sur le cancer pour Pfizer, dirigera la nouvelle division d'oncologie et rendra compte directement au directeur général Albert Bourla.

Aamir Malik, Chief Business Innovation Officer de Pfizer, dirigera l'unité commerciale américaine, tandis qu'Alexandre de Germay deviendra le chef commercial de l'unité internationale.

Pfizer a déclaré que la période d'attente concurrence pour l'opération Seagen a expiré et qu'elle a reçu toutes les autorisations réglementaires nécessaires pour conclure l'opération jeudi, environ 9 mois après l'annonce de l'acquisition.

Le fabricant de médicaments basé à New York a déclaré qu'il avait accepté de faire don des droits sur les redevances provenant des ventes du médicament anticancéreux Bavencio à l'Association américaine pour la recherche sur le cancer, afin de répondre aux préoccupations des autorités américaines de réglementation concurrence.

En mars, la société a cédé les droits de développement et de commercialisation du Bavencio à son partenaire pour le médicament, Merck KGaA MRCG.DE , tout en conservant les droits à une redevance de 15 % sur les ventes nettes du médicament.

Le Bavencio a rapporté 271 millions de dollars à Pfizer en 2022.

Pfizer a annoncé l'acquisition en mars, alors qu'elle s'apprêtait à faire face à la chute brutale des ventes de ses produits COVID.

La Commission fédérale du commerce des États-Unis (FTC) a adressé aux entreprises une demande d'informations complémentaires sur l'accord Seagen en juillet. La FTC a refusé de commenter l'annonce faite par Pfizer mardi.

Les actions de Seagen ont augmenté de 3,3 % à 228,84 dollars, près du prix de l'offre de 229 dollars. Les actions Pfizer ont perdu moins de 1 % à 28,53 dollars.

Valeurs associées

XETRA +0.91%
NYSE +2.46%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.