Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

"Peu probable que la BCE procède à deux baisses de taux consécutives" (ABN Amro IS)
information fournie par AOF 05/06/2024 à 17:18

(AOF) - "La baisse des taux actée par la BCE demain est attendue par tous et fait consensus mais il est fort probable que son discours ait une tonalité hawkish en raison de la tendance dégagée par les derniers chiffres publiés", prévient Christophe Boucher, directeur des investissements chez ABN Amro Investment Solutions, en amont de la réunion de la BCE de ce jeudi. Il poursuit : "L'ensemble des signaux de reprise au sein de la zone euro signifie que la BCE est dans une position confortable pour faire une pause après le mois de juin".

De cette manière, poursuit Christophe Boucher, les trajectoires de la Fed et de la BCE convergeraient, alors que la croissance américaine perd de son élan, ce qui donne de la légitimité aux arguments en faveur d'une réduction des taux de la Fed cette année.

Avant de conclure : "Étant donné que les risques inflationnistes sont orientés à la hausse dernièrement, il est peu probable que la BCE procède à deux baisses de taux consécutives".

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Top 5 IA du 2025-04-25
    information fournie par Libertify 26.04.2025 05:00 

    Au programme ce matin : ADP , Accor , Merck, Safran , Spie . Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font l'actualité des marchés. ... Lire la suite

  • Le récap de la semaine du 21/04 au 25/04
    information fournie par Libertify 26.04.2025 05:00 

    Retrouvez tous les samedis matin en vidéo les informations essentielles de votre semaine boursière : les indicateurs et les valeurs qui ont fait l'actualité. Le tout sélectionné par l'intelligence artificielle.

  • Les Bourses mondiales ont évolué en hausse vendredi 25 avril ( AFP / TIMOTHY A. CLARY )
    information fournie par AFP 25.04.2025 22:48 

    Les Bourses mondiales ont évolué en hausse vendredi, gardant un oeil sur l'évolution du conflit commercial entre Washington et Pékin, tandis que la saison des résultats d'entreprises bat son plein. En Europe, les marchés ont fermé dans le vert. Paris a pris 0,45%, ... Lire la suite

  • Une femme marche sur Wall Street à New York
    information fournie par Reuters 25.04.2025 22:38 

    par Stephen Culp La Bourse de New York a continué à reprendre des couleurs vendredi au gré des résultats d'entreprises et de nouveaux signes de désescalade dans la querelle commerciale entre les Etats-Unis et la Chine. Le S&P 500 et le Nasdaq Composite ont

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.