Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Perspectives 2023 : Pimco privilégie les obligations, jugeant les actions survalorisées
information fournie par AOF 25/05/2023 à 15:16

(AOF) - « Pause ou pivot, regardez les obligations ». Dans la présentation de ses perspectives en matière d'allocation d'actifs pour les 6 à 12 prochains mois, Pimco estime que la Réserve fédérale américaine « devrait faire une pause au sommet de son cycle de taux d'intérêt plutôt que de s'orienter rapidement vers des réductions de taux ». Quoiqu’il en soit, souligne-t-il, Pimco privilégiera les obligations pour "leur diversification, la préservation du capital et les opportunités de hausse".

" Les rendements de départ semblent compétitifs et nous privilégions la duration de haute qualité et les expositions liquides au crédit, ainsi que les titres adossés à des créances hypothécaires d'agences américaines " ajoute le gérant.

Pour lui, " la résilience globale observée sur les marchés des actions en 2023 s'estomperait en cas de ralentissement " car " les attentes en matière de bénéfices semblent trop élevées et les valorisations trop importantes ".

Au sein des portefeuilles multi-actifs, il aperçoit cependant "des opportunités attrayantes dans les marchés asiatiques émergents, en particulier dans les régions susceptibles de bénéficier de la croissance économique en Chine".

1 commentaire

  • 25 mai 15:47

    Et oui, d abord un bon crack sur les actions avant d y revenir


Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.