Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Pershing Square propose une opération de 900 millions de dollars pour augmenter la participation d'Howard Hughes
information fournie par Reuters 18/02/2025 à 23:01

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Modification du titre, mise à jour des actions, ajout de détails et d'éléments de contexte aux paragraphes 3 à 11)

La société Pershing Square Capital Management de l'investisseur milliardaire Bill Ackman a déclaré mardi qu'elle achèterait 10 millions d'actions nouvellement émises de Howard Hughes Holdings HHH.N pour 900 millions de dollars , après avoir révisé sa proposition au promoteur immobilier.

Les actions de Howard Hughes ont chuté de 5 %dans les échanges prolongés.

Selon cette proposition, M. Ackman deviendrait président-directeur général de Howard Hughes, a déclaré Pershing, ajoutant que l'actuel président-directeur général de la société, David O'Reilly, dirigerait sa principale filiale, Howard Hughes Corp.

L 'opération porterait la participation de Pershing dans Howard Hughes à 48 %, contre 37,6 % actuellement.

Howard Hughes n'a pas répondu immédiatement à une demande de commentaire.

La nouvelle propositionremplace l' offre précédente dePershing

d'un milliard de dollars pour Howard Hughes qu'elle avait faite en janvier, lorsqu'elle avait déclaré qu'elle augmenterait sa participation dans la société pour la porter entre 61 % et 69 %.

L'équipe de direction de Pershing Square ne recevra pas d'argent, d'actions ou d'autres compensations dans le cadre de la transaction, mais demandera à Howard Hughes de payer une commission annuelle de 1,5 % de sa capitalisation boursière à Pershing dans le cadre d'un accord de services.

Howard Hughes a actuellement une capitalisation boursière d'environ 3,8 milliards de dollars, selon les données du LSEG.

Pershing a déclaré qu'elle financerait l'opération pour Howard Hughes, qui possède et gère des biens immobiliers commerciaux, résidentiels et à usage mixte aux États-Unis, à l'aide de ses liquidités.

Plus tôt dans la journée, M. Ackman avait déclaré dans un message sur X que Pershing annoncerait une transaction potentielle qui créerait une "version moderne de Berkshire Hathaway"

M. Ackman est personnellement impliqué dans Howard Hughes depuis une dizaine d'années et a quitté le conseil d'administration de la société en avril après en avoir été le président depuis 2010.

Valeurs associées

69,030 USD NYSE -0,46%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Un volant Ferrari. (Crédits: Adobe Stock)
    information fournie par Reuters 06.05.2025 18:40 

    Le premier modèle entièrement électrique de Ferrari RACE.MI sera commercialisé en octobre 2026, a déclaré son directeur général mardi, alors que le constructeur de voitures de sport de luxe a enregistré une hausse de 15 % de son bénéfice de base au premier trimestre ... Lire la suite

  • alstom Norske Coradia Nordic (Crédit: Creative and Advanced Design / Alstom)
    information fournie par Cercle Finance 06.05.2025 18:26 

    (CercleFinance.com) - Alstom annonce une série de changements dans son équipe de direction dans le but de s'adapter aux besoins de son activité et continuer à positionner le Groupe sur la voie du succès. Ainsi, à compter du 1er juin 2025, Andrew DeLeone sera nommé ... Lire la suite

  • Le logo de l'entreprise est photographié devant un magasin Brioni à Zurich
    information fournie par Reuters 06.05.2025 18:23 

    Kering a annoncé mardi la nomination de nouveaux directeurs généraux pour Ginori 1735 et Brioni, à compter du 6 mai 2025. Mehdi Benabadji, qui dirigeait Brioni depuis 2020, rejoint Ginori 1735 en tant que directeur général, tandis que Federico Arrigoni le remplace ... Lire la suite

  • Le graphique de l'indice boursier allemand DAX est photographié à la bourse de Francfort
    information fournie par Reuters 06.05.2025 18:19 

    par Diana Mandia Les Bourses européennes ont terminé en baisse mardi après une séance perturbée par l'actualité allemande, Friedrich Merz ayant finalement été élu chancelier par le Bundestag après avoir échoué lors du premier tour de scrutin, à la surprise générale, ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.