Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Pershing Square propose une opération de 900 millions de dollars pour augmenter la participation d'Howard Hughes
information fournie par Reuters 18/02/2025 à 23:01

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Modification du titre, mise à jour des actions, ajout de détails et d'éléments de contexte aux paragraphes 3 à 11)

La société Pershing Square Capital Management de l'investisseur milliardaire Bill Ackman a déclaré mardi qu'elle achèterait 10 millions d'actions nouvellement émises de Howard Hughes Holdings HHH.N pour 900 millions de dollars , après avoir révisé sa proposition au promoteur immobilier.

Les actions de Howard Hughes ont chuté de 5 %dans les échanges prolongés.

Selon cette proposition, M. Ackman deviendrait président-directeur général de Howard Hughes, a déclaré Pershing, ajoutant que l'actuel président-directeur général de la société, David O'Reilly, dirigerait sa principale filiale, Howard Hughes Corp.

L 'opération porterait la participation de Pershing dans Howard Hughes à 48 %, contre 37,6 % actuellement.

Howard Hughes n'a pas répondu immédiatement à une demande de commentaire.

La nouvelle propositionremplace l' offre précédente dePershing

d'un milliard de dollars pour Howard Hughes qu'elle avait faite en janvier, lorsqu'elle avait déclaré qu'elle augmenterait sa participation dans la société pour la porter entre 61 % et 69 %.

L'équipe de direction de Pershing Square ne recevra pas d'argent, d'actions ou d'autres compensations dans le cadre de la transaction, mais demandera à Howard Hughes de payer une commission annuelle de 1,5 % de sa capitalisation boursière à Pershing dans le cadre d'un accord de services.

Howard Hughes a actuellement une capitalisation boursière d'environ 3,8 milliards de dollars, selon les données du LSEG.

Pershing a déclaré qu'elle financerait l'opération pour Howard Hughes, qui possède et gère des biens immobiliers commerciaux, résidentiels et à usage mixte aux États-Unis, à l'aide de ses liquidités.

Plus tôt dans la journée, M. Ackman avait déclaré dans un message sur X que Pershing annoncerait une transaction potentielle qui créerait une "version moderne de Berkshire Hathaway"

M. Ackman est personnellement impliqué dans Howard Hughes depuis une dizaine d'années et a quitté le conseil d'administration de la société en avril après en avoir été le président depuis 2010.

Valeurs associées

82,060 USD NYSE +0,58%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le secrétaire au Trésor des États-Unis Scott Bessent, à Madrid, le 14 septembre 2025 ( AFP / Thomas COEX )
    information fournie par AFP 15.09.2025 15:47 

    Après deux jours de négociations menées à Madrid, la Chine et les États-Unis sont parvenus à un accord concernant TikTok, que le président américain Donald Trump et son homologue chinois Xi Jinping doivent finaliser vendredi. "Les grandes discussions commerciales ... Lire la suite

  • L'entrée de Wall Street à la Bourse de New York
    information fournie par Reuters 15.09.2025 15:44 

    La Bourse de New York a ouvert lundi en légère hausse, à la veille d'une réunion de deux jours de la Réserve fédérale américaine (Fed) qui pourrait décider d'une première baisse des taux d'intérêt cette année. Dans les premiers échanges, l'indice Dow Jones gagne ... Lire la suite

  • Un opérateur à la Bourse de New York, le 15 août 2025 ( AFP / TIMOTHY A. CLARY )
    information fournie par AFP 15.09.2025 15:37 

    La Bourse de New York a ouvert en hausse lundi, portée par la perspective d'une baisse des taux de la Réserve fédérale (Fed) dès mercredi, les investisseurs accueillant également avec optimisme l'avancée des négociations commerciales entre Washington et Pékin. ... Lire la suite

  • Elon Musk, le 29 novembre 2023, à New York ( GETTY IMAGES NORTH AMERICA / MICHAEL M. SANTIAGO )
    information fournie par Boursorama avec AFP 15.09.2025 15:23 

    Elon Musk, patron de Tesla , a acheté pour environ un milliard de dollars d'actions du constructeur américain de voitures électriques vendredi, selon un document déposé lundi auprès du gendarme boursier américain. D'après ce document, le milliardaire, également ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...