((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
La startup d'intelligence artificielle Perplexity a lancé jeudi un assistant basé sur des agents pour les appareils Android, cherchant à s'attaquer au ChatGPT de son grand rival OpenAI et aux assistants existants tels que Siri d'Apple AAPL.O et Alexa d'Amazon AMZN.O .
La société soutenue par Nvidia NVDA.O et Jeff Bezos a déclaré que l'outil, connu sous le nom de Perplexity Assistant, peut réserver des dîners, héler des passagers sur des applications et programmer des rappels, entre autres actions. Il est disponible en 15 langues sur le Play Store de Google.
"Nous aimerions le rendre disponible sur iOS, et si Apple nous donne les autorisations nécessaires, nous le ferons", a déclaré un porte-parole de Perplexity.
OpenAI a déployé un outil similaire, appelé Tasks, pour les abonnés ChatGPT Team et Pro la semaine dernière sur la plateforme web.
Les géants de la technologie, Amazon et Apple, ont également développé des versions plus avancées de leurs assistants.
L'année dernière, Apple a intégré l'Apple Intelligence dans son assistant vocal Siri et, dans le cadre d'un partenariat avec OpenAI, le fabricant de l'iPhone a également introduit l'utilisation de ChatGPT, avec l'autorisation de l'utilisateur. De son côté, le directeur général d'Amazon, Andy Jassy, a déclaré en décembre qu'une version actualisée de son assistant vocal, Alexa, se profilait à l'horizon et qu'elle devrait être lancée dans les "prochains mois ."
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer