((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
(Répétition de l'article de 2104 GMT, pas de changement dans le texte)
La startup américaine de moteurs de recherche Perplexity AI a soumis samedi à ByteDance, la maison mère chinoise de TikTok, une offre de fusion entre Perplexity et TikTok U.S., a déclaré à Reuters une source au fait des projets de l'entreprise.
TikTok risque une interdiction aux États-Unis à partir de dimanche si elle ne coupe pas ses liens avec ByteDance, bien que le président élu Donald Trump ait déclaré samedi qu'il accorderait probablement un sursis de 90 jours à la plateforme de médias sociaux de vidéos courtes lundi.
C'est CNBC qui a rapporté l'offre en premier.
Perplexity fusionnerait avec TikTok U.S. et créerait une nouvelle entité en combinant la société fusionnée avec New Capital Partners, a déclaré la personne.
La nouvelle structure proposée par Perplexity permettrait à la plupart des investisseurs actuels de ByteDance de conserver leurs participations et apporterait plus de vidéo à Perplexity, a déclaré la source, qui a requis l'anonymat en raison du caractère confidentiel de l'affaire.
TikTok n'a pas répondu immédiatement aux demandes de commentaires. New Capital Partners n'a pas pu être joint immédiatement.
Perplexity AI pense que son offre peut aboutir car il s'agit d'une fusion plutôt que d'une vente, a déclaré la personne.
Les outils de recherche de Perplexity AI permettent aux utilisateurs d'obtenir des réponses rapides à leurs questions, avec des sources et des citations. Ils sont alimentés par de grands modèles de langage capables de résumer et de générer des informations, depuis OpenAI jusqu'au modèle open-source META.O de Meta Platforms, Llama.
TikTok, qui a captivé près de la moitié des Américains, alimenté les petites entreprises et façonné la culture en ligne, a déclaré vendredi qu'il fermerait ses portes aux États-Unis le dimanche , à moins que l'administration du président Joe Biden ne garantisse à des entreprises comme Apple AAPL.O et Google GOOGL.O qu'elles ne feront pas l'objet de mesures coercitives lorsqu'une interdiction prendra effet.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer