La qualité des résultats semestriels du groupe de spiritueux conforte la stratégie mise en œuvre par les dirigeants. Les investisseurs apprécient.
Ouverture en hausse de 2,4% ce matin à la Bourse de Paris pour l’action Pernod Ricard qui profite de la publication de résultats semestriels de qualité et d’un relèvement des objectifs de marge.
Au premier semestre de l’exercice fiscal clos au 30 juin 2019, les ventes du numéro deux mondial des spiritueux ont atteint 5,185 milliards d’euros, en progression de 7,8% à données comparables. Cependant, cette belle performance commerciale ressort légèrement en dessous du consensus médian établi à 5,252 milliards.
Principal moteur de croissance du groupe, la région Asie-Reste-du-Monde ne faiblit pas, affichant une croissance de 16% sur la période contre 4% dans la zone Amériques et une stabilité en Europe.
Les ventes en Asie toujours en progressionSans surprise, les ventes en Chine, en hausse de 28% sur la période, profitent des expéditions plus précoces en vue de la fête du Nouvel an chinois qui a eu lieu plus tôt cette année. Les cognacs Martell gardent le rythme, portés par des hausses de prix et l’amélioration du mix tandis que Chivas connaît une croissance à deux chiffres bien soutenue par le sponsoring du championnat de Basket.
En Inde, Pernod Ricard poursuit sa montée en puissance en présentant sur la période une croissance de 24% des ventes répartie sur l’ensemble de son portefeuille de marques. A noter que la base de comparaison est favorable en raison du
Lire la suite sur le revenu.com
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer