((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto)) par Ananya Mariam Rajesh
PepsiCo PEP.O a rejoint la liste croissante des grandes entreprises américaines qui apportent des changements à leurs programmes de diversité, d'équité et d'inclusion, alors que le président Donald Trump fait pression pour démanteler la pratique à travers le gouvernement fédéral et le secteur privé.
Le fabricant de Frito-Lay et de 7Up mettra fin aux objectifs de représentation de la main-d'œuvre DEI et transférera son responsable DEI à un rôle plus large en matière d'engagement des associés et de développement du leadership, selon un mémo adressé aux associés de l'entreprise. Le responsable continuera également à travailler sur son programme 2021 "A Space to Be You" (un espace pour être soi-même).
PepsiCo révise son programme DEI car 2025 marque la fin de sa stratégie quinquennale et introduira une nouvelle stratégie "Inclusion pour la croissance", a déclaré le directeur général Ramon Laguarta dans le mémo.
Des entreprises américaines, de Target TGT.N à Google
GOOGL.O , propriété d'Alphabet, ont abandonné ou envisagé de modifier leurs politiques d'IEED après que M. Trump a exhorté les entreprises du secteur privé à mettre fin aux "discriminations et préférences illégales en matière d'IEED".
Trump a également ordonné aux agences fédérales de mettre fin aux programmes DEI et a mis en garde contre des coupes dans le financement fédéral des institutions académiques et des universités si elles poursuivent ces politiques.
PepsiCo élargit également sa base de fournisseurs en multipliant les opportunités pour toutes les petites entreprises de faire partie de l'entreprise, selon le mémo.
Le géant des snacks et des boissons ne participera plus non plus à des enquêtes portant sur une seule catégorie démographique, selon le mémo.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer