Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

PepsiCo abaisse son objectif de bénéfice pour 2025
information fournie par Reuters 24/04/2025 à 14:03

Des bouteilles de Pepsi dans un supermarché

Des bouteilles de Pepsi dans un supermarché

PepsiCo a abaissé jeudi son objectif de bénéfice pour 2025 et a mis en garde contre la hausse des coûts de production et la volatilité liées aux potentiels droits de douane du président américain Donald Trump.

Pour l'exercice 2025, PepsiCo anticipe une baisse de 3% de son bénéfice par action, alors que le groupe américain tablait sur une hausse auparavant. En 2024, PepsiCo a enregistré un bénéfice par action de 8,16 dollars (7,17 euros).

"En ce qui concerne l'avenir, nous anticipons davantage de volatilité et d'incertitude, en particulier en ce qui concerne l'évolution du commerce mondial, ce qui, selon nous, augmentera les coûts de notre chaîne d'approvisionnement", a déclaré le directeur général, Ramon Laguarta, dans un communiqué.

PepsiCo prévoit des mesures d'atténuation pour faire face à la hausse des coûts de la chaîne d'approvisionnement, a souligné Ramon Laguarta, ajoutant qu'il s'agirait notamment d'ajuster l'approvisionnement des intrants clés.

Les entreprises américaines de la grande distribution qui opèrent à l'internationale et importent et exportent des matières premières et des produits finis craignent le contrecoup des droits de douane imposés par Donald Trump.

PepsiCo possède notamment deux usines de produits alimentaires au Mexique et deux usines de concentrés en Irlande.

Les droits de douane américains de 25% sur l'acier et l'aluminium, qui sont entrés en vigueur en mars, pourraient par ailleurs peser sur les marges de l'entreprise.

Ramon Laguarta a également indiqué jeudi que les conditions de consommation sur de nombreux marchés restaient faibles et que les perspectives étaient incertaines.

Le chiffre d'affaires du géant des sodas a baissé de 1,8% pour atteindre 17,92 milliards de dollars au premier trimestre. Les analystes tablaient en moyenne sur 17,77 milliards de dollars.

Le titre du groupe américain chutait de près de 1% dans les échanges avant-Bourse.

(Rédigé par Ananya Mariam Rajesh à Bangalore ; version française Etienne Breban ; édité par Kate Entringer)

Valeurs associées

68,860 USD NYSE +1,38%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Des proches d'otages israéliens retenus à Gaza manifestent à Tel-Aviv pour réclamer l'arrêt de la guerre et la libération des captifs, lors de la visite de l'envoyé américain Steve Witkoff, le 2 août 2025 ( AFP / Jack GUEZ )
    information fournie par AFP 02.08.2025 13:53 

    L'émissaire américain Steve Witkoff a rencontré samedi à Tel-Aviv des proches d'otages israéliens retenus par le Hamas à Gaza, à l'heure où le chef d'état-major israélien Eyal Zamir prévenait que la guerre continuerait "sans répit" dans le territoire palestinien ... Lire la suite

  • Comme annoncé il y a aquelques jours, la Turquie a commencé le 2 août 2025 à fournir du gaz naturel en provenance d'Azerbaïdjan à la Syrie, dont les infrastructures ont été ravagées par une longue guerre civile.  ( TURKISH ENERGY MINISTRY / HANDOUT )
    information fournie par AFP 02.08.2025 13:10 

    La Turquie a commencé samedi, comme annoncé, à fournir du gaz naturel en provenance d'Azerbaïdjan à la Syrie, dont l'infrastructure a été ravagée par une longue guerre civile. Le nouveau pouvoir islamiste syrien, qui a renversé Bachar al-Assad en décembre 2024, ... Lire la suite

  • Des jeunes pèlerins agitant des drapeaux se rassemblent près de la basilique Santa Maria Maggiore alors qu'ils participent au Jubilé des Jeunes à Rome le 31 juillet 2025 ( AFP / Filippo MONTEFORTE )
    information fournie par AFP 02.08.2025 12:07 

    Des milliers de jeunes catholiques du monde entier ont commencé samedi à se rassembler pour participer à Rome à une gigantesque veillée de prière avec Léon XIV, point d'orgue du Jubilé, "Année sainte" de l'Eglise catholique. Une foule de pèlerins était réunie dans ... Lire la suite

  • Le logo du groupe de luxe français Kering est visible au siège de l'entreprise à Paris, France
    information fournie par Reuters 02.08.2025 11:13 

    Kering est en négociations avec un membre de la famille royale du Qatar pour la vente d'un bâtiment situé dans la plus grande avenue commerçante de Milan, rapporte samedi le quotidien italien Corriere della Sera. Cette transaction pourrait aider le groupe de luxe ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...