Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

PepsiCo abaisse son objectif de bénéfice pour 2025
information fournie par Reuters 24/04/2025 à 13:57

PepsiCo PEP.O a abaissé jeudi son objectif de bénéfice pour 2025 et a mis en garde contre la hausse des coûts de production et la volatilité liées aux potentiels droits de douane du président américain Donald Trump.

Pour l'exercice 2025, PepsiCo anticipe une baisse de 3% de son bénéfice par action, alors que le groupe américain tablait sur une hausse auparavant. En 2024, PepsiCo a enregistré un bénéfice par action de 8,16 dollars (7,17 euros).

"En ce qui concerne l'avenir, nous anticipons davantage de volatilité et d'incertitude, en particulier en ce qui concerne l'évolution du commerce mondial, ce qui, selon nous, augmentera les coûts de notre chaîne d'approvisionnement", a déclaré le directeur général, Ramon Laguarta, dans un communiqué.

PepsiCo prévoit des mesures d'atténuation pour faire face à la hausse des coûts de la chaîne d'approvisionnement, a souligné Ramon Laguarta, ajoutant qu'il s'agirait notamment d'ajuster l'approvisionnement des intrants clés.

Les entreprises américaines de la grande distribution qui opèrent à l'internationale et importent et exportent des matières premières et des produits finis craignent le contrecoup des droits de douane imposés par Donald Trump.

PepsiCo possède notamment deux usines de produits alimentaires au Mexique et deux usines de concentrés en Irlande.

Les droits de douane américains de 25% sur l'acier et l'aluminium, qui sont entrés en vigueur en mars, pourraient par ailleurs peser sur les marges de l'entreprise.

Ramon Laguarta a également indiqué jeudi que les conditions de consommation sur de nombreux marchés restaient faibles et que les perspectives étaient incertaines.

Le chiffre d'affaires du géant des sodas a baissé de 1,8% pour atteindre 17,92 milliards de dollars au premier trimestre. Les analystes tablaient en moyenne sur 17,77 milliards de dollars.

Le titre du groupe américain chutait de près de 1% dans les échanges avant-Bourse.

(Rédigé par Ananya Mariam Rajesh à Bangalore ; version française Etienne Breban ; édité par Kate Entringer)

Valeurs associées

72,350 USD NYSE +0,85%
134,3100 USD NASDAQ +0,41%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • ( AFP / ERIC PIERMONT )
    information fournie par Boursorama avec AFP 30.04.2025 14:23 

    Le groupe franco-italien de composants électroniques STMicroelectronics prévoit le départ volontaire "d'environ 1.000 personnes" en France sur les 2.800 prévus dans le monde d'ici fin 2027 dans le cadre de son plan de transformation, a-t-il indiqué mercredi à l'AFP, ... Lire la suite

  • Un concepteur travaille sur le nouveau jeu vidéo "Clair Obscur, Expedition 33" au siège du studio Sandfall Interactive, le 10 avril 2025 à Montpellier, dans l'Hérault ( AFP / GABRIEL BOUYS )
    information fournie par AFP 30.04.2025 14:11 

    Plus d'un million de ventes en trois jours et des critiques dithyrambiques: le succès mondial du jeu vidéo français "Clair Obscur: Expedition 33", première production d'une petite équipe de Montpellier (Sud), a pris par surprise ses créateurs et bouscule les certitudes ... Lire la suite

  • Trump : le rebond des Bourses va-t-il tenir ?
    information fournie par Ecorama 30.04.2025 14:10 

    Les marchés boursiers américains ont effacé une bonne partie de leurs pertes depuis que Donald Trump s’est montré plus conciliant dans son offensive commerciale. De leur côté, les Bourses européennes sont de nouveau dans le vert depuis le début de l'année. Cette ... Lire la suite

  • ( NTB / OLE BERG-RUSTEN )
    information fournie par Boursorama avec AFP 30.04.2025 14:09 

    Le géant norvégien de l'énergie Equinor a déploré mercredi la décision américaine "illégale" d'interrompre son projet d'éoliennes en mer au large de New York, à l'occasion de la présentation de résultats solides au premier trimestre. Mi-avril, les Etats-Unis ont ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.