
L'action Paulic Meunerie gagne 16% depuis le début de l'année. (© Paulic)
En rendant un avis favorable à la commercialisation d’une farine d’insectes pour l’alimentation humaine, l’Autorité européenne de sécurité des aliments (EFSA) a renforcé l’intérêt des investisseurs pour une filière en émergence. Paulic Meunerie est bien placé pour en profiter.
Le cours de l’action Paulic Meunerie a bondi de 7,9%, le 12 janvier, dans des volumes de transactions plus de 10 fois supérieurs à la moyenne des trois mois précédents.
Des investisseurs se sont rués sur le titre tandis que l’Autorité européenne de sécurité des aliments (European Food Safety Authority, EFSA) rendait au même moment un avis favorable à la commercialisation pour l’alimentation humaine des farines issues de la larve du ténébrion meunier.
Nouveau marchéCe feu vert intervient alors que l’organisation des Nations unies pour l’alimentation et l’agriculture (FAO) encourage depuis plusieurs années l’utilisation des insectes comme source d’aliments destinés aux hommes et aux animaux.
L’émergence et le développement d’une filière de production de farines d’insectes devraient soutenir l’activité de Paulic Meunerie.
Le meunier breton, qui fournit des farines de céréales haut de gamme, destine les résidus de sa production (du son de blé dont le ténébrion est particulièrement friand) aux éleveurs d’insectes.
Selon le document d’enregistrement de Paulic, ce marché pourrait atteindre 1 milliard de dollars en 2023.
Fort de son procédé Oxygreen (élimination des bactéries, pesticides et mycotoxines), Paulic dispose, avec sa gamme Nourrifibre, d’un avantage concurrentiel sur un marché où les résidus
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer