
Un drone Parrot. (© Parrot)
Le titre Parrot s'est effondré hier et continue à reculer aujourd'hui après la publication d’un chiffre d’affaires trimestriel de 85 millions d’euros, bien inférieur aux prévisions, qui s'établissaient en moyenne à 100 millions.
Les volumes de titres durant ce «mardi noir» ont explosé, à près de 1 million d'actions échangées.
Les dirigeants ont aussi annoncé vouloir réduire la voilure dans la branche des drones pour le grand public, un marché où l’hyperconcurrence contraint Parrot à sacrifier ses marges.
Réduction des effectifsUn plan de réduction des effectifs est en préparation : 290 postes seraient supprimés dans toute la division drone, qui compte 840 salariés.
Le groupe avait déjà lancé en décembre dernier le démembrement progressif de son pôle d’électronique automobile (systèmes de communication mains libres, applications connectées), opération au terme de laquelle l’équipementier Faurecia contrôlera la totalité de cette division.
Le Revenu avait fait acheter le titre, autour de 13 euros, à la fin juin dernier avant de le faire vendre après une première déception, la stratégie manquant trop de visibilité. L’horizon peine manifestement à s’éclaircir.
2 commentaires
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer