Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Parrot affiche une croissance de 16% au premier trimestre
information fournie par AOF 11/05/2023 à 10:35

(AOF) - Parrot a réalisé au premier trimestre 2023 un chiffre d'affaires consolidé de 16,7 millions d’euros, en croissance de 16 %. Les ventes de microdrones professionnels, principalement ANAFI pour la sécurité et pour l'inspection sont en croissance de 22 % à 9,4 millions d'euros et représentent 56 % du chiffre d'affaires du groupe. Les onze solutions logicielles Pix4D dédiées à l'analyse d'images (photogrammétrie) dans le domaine de la cartographie, de l'inspection, de la sécurité et de l'agriculture de précision représentent 44 % de chiffre d'affaires et sont en croissance de 7 % à 7,2 millions.

Des appels d'offres ont été remportés et livrés au Royaume-Uni, en Finlande, en Suède, au Canada, aux États-Unis et au Japon, notamment dans le domaine de la surveillance des frontières, de la police et des pompiers.

" Cette dynamique se renforce au fur et à mesure que l'usage des drones d'origine chinoise, aux standards de cybersécurité et de transparence remis en question, est interdit ou limité ", explique le spécialiste des microdrones professionnels.

S'agissant de ses perspectives, Parrot souligne qu'il se mobilise pour poursuivre sa croissance en 2023. " Elle constitue l'axe privilégié pour équilibrer progressivement financièrement les opérations du groupe, qui peut également adapter sa consommation de trésorerie au rythme de sa croissance ", conclut la société.

AOF - EN SAVOIR PLUS

La menace de la technologie ouverte, RAN

Les équipementiers vont devoir affronter cette menace d'ici quelques années. Cette nouvelle architecture consiste à remplacer les antennes traditionnelles par des logiciels permettant davantage d'interopérabilité grâce au cloud. Les opérateurs télécoms pourront ainsi renforcer l'innovation et développer leur choix de fournisseurs. Ils pourront également avoir accès à davantage de services et de souplesse pour des coûts de déploiement et de gestion du réseau qui devraient reculer. Pour le moment, aucun des grands opérateurs n'a basculé vers cette nouvelle technologie. Néanmoins, la liberté de choix des fournisseurs est un élément décisif, souligné par la décision de l'Europe et des Etats-Unis de sanctionner le chinois Huawei pour des raisons de sécurité nationale.

Progression du marché français en valeur

D'après l'institut Gfk, le secteur a généré en 2021 des ventes de 4,8 milliards d'euros, en progression de 2% par rapport à 2020. Les familles de produits qui ont bénéficié des meilleures performances sont notamment les casques et accessoires ainsi que les téléviseurs. Toutefois, si le marché français de l'électronique grand-public a progressé en valeur l'an passé, il a reculé sur le plan des volumes (-2 % avec 51 millions d'unités écoulées). Cette tendance s'explique par une montée en gamme des produits : les enceintes Bluetooth sont plus puissantes ou encore les téléviseurs recourent à des technologies plus innovantes. Ainsi le développement des technologies qui améliorent la résolution de l'image (Oled, Qled, miniled) et de la taille des écrans ont provoqué une hausse de plus de 20% du prix moyen. Les consommateurs cherchent également des produits plus durables.

Valeurs associées

Euronext Paris +4.09%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.