Aller au contenu principal
Fermer

Paramount réitère son offre pour Warner Bros face à Netflix
information fournie par Reuters 08/01/2026 à 15:55

Paramount Skydance PSKY.O a réitéré jeudi son offre de 108,4 milliards de dollars (92,74 milliards d'euros) pour l'acuisition de Warner Bros Discovery WBD.O qu'il juge supérieure à celle de son rival Netflix NFLX.O .

La société affirme par ailleurs que la valeur de la scission des activités câblées, élément central de la proposition de Netflix, est en réalité nulle.

Le conseil d'administration de Warner Bros Discovery (WBD) WBD.O a rejeté à l'unanimité mercredi la dernière tentative de Paramount Skydance PSKY.O d'acquérir le studio, déclarant que son offre hostile révisée de 108,4 milliards de dollars équivalait à une acquisition par emprunt risquée que les investisseurs devraient rejeter.

L'offre de Paramount valorise chaque action Warner Bros à 30 dollars pour l'ensemble du groupe, contre 27,75 dollars par action proposé en numéraire et en titres par Netflix pour les studios et les activités de streaming de Warner Bros.

Paramount et Netflix se disputent le contrôle de Warner Bros, et donc de ses studios de cinéma et de télévision très prisés, ainsi que de sa vaste bibliothèque de contenus. Ses franchises de divertissement lucratives comprennent "Harry Potter", "Game of Thrones", "Friends" et l'univers DC Comics, ainsi que des films classiques convoités tels que "Casablanca" et "Citizen Kane".

L'offre révisée de Paramount "reste inadéquate, notamment en raison de la valeur insuffisante qu'elle apporterait, de l'absence de certitude quant à la capacité de PSKY à mener à bien l'offre et des risques et coûts supportés par les actionnaires de WBD si PSKY ne mène pas à bien l'offre", a écrit le conseil d'administration de Warner Bros.

Le président de Warner Bros, Samuel Di Piazza, a dit que la société ne négociait pas actuellement avec Paramount mais qu'elle restait ouverte à un accord si Paramount parvenait à "mettre sur la table quelque chose de convaincant".

(Rédigé par Deborah Sophia à Bangalore, version française Elizaveta Zhuravleva, édité par Kate Entringer)

Valeurs associées

79,9797 USD NASDAQ -3,36%
10,8150 USD NASDAQ -3,26%
27,1800 USD NASDAQ -1,24%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • AMUNDI SA : Risque de correction sous les résistances
    information fournie par TEC 04.02.2026 07:19 

    SYNTHESE Le MACD est positif et supérieur à sa ligne de signal. Cette configuration confirme la bonne orientation du titre. Néanmoins, le RSI se trouve dans la zone de surachat, on peut s'attendre à une correction technique à court terme. De plus, les stochastiques ... Lire la suite

  • LEGRAND : Les résistances sont proches
    information fournie par TEC 04.02.2026 07:14 

    SYNTHESE Le MACD est positif et supérieur à sa ligne de signal. Cette configuration confirme la bonne orientation du titre. Néanmoins, le RSI se trouve dans la zone de surachat, on peut s'attendre à une correction technique à court terme. De plus, les stochastiques ... Lire la suite

  • Seif al-Islam Kadhafi, l'un des fils de l'ex-dictateur libyen Mouammar Kadhafi, le 23 août 2011 à Tripoli ( AFP / Imed LAMLOUM )
    information fournie par AFP 04.02.2026 07:01 

    Seif al-Islam Kadhafi, l'un des fils du dictateur libyen défunt Mouammar Kadhafi, recherché par la Cour pénale internationale (CPI) pour crimes contre l'humanité, a été assassiné mardi dans l'ouest de la Libye, par des hommes armés non identifiés. "Il a été tué ... Lire la suite

  • Un immeuble touché par une frappe russe à Kharkiv, en Ukraine, le 3 février 2026 ( AFP / SERGEY BOBOK )
    information fournie par AFP 04.02.2026 06:46 

    Les négociateurs ukrainiens, russes et américains se retrouvent mercredi à Abou Dhabi pour faire avancer de difficiles pourparlers visant à mettre fin à quatre ans de guerre en Ukraine, au lendemain de nouvelles frappes massives russes sur des sites énergétiques ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...