Pandora dévisse après une publication préliminaire décevante
information fournie par Zonebourse 09/01/2026 à 13:37
"La performance du chiffres d'affaires reflète une année marquée par un sentiment généralement faible des consommateurs, l'Amérique du Nord étant particulièrement impactée au 4e trimestre 2025", explique le groupe danois.
"La performance globale montre une forte marge brute et une discipline des coûts qui compensent partiellement les vents contraires externes importants liés aux prix des matières premières, aux taux de change et aux droits de douane", tempère-t-il.
Aussi, Pandora estime que sa marge d'EBIT pour l'ensemble de 2025 devrait être en ligne avec sa prévision d'environ 24%, et que son EBIT devrait donc ressortir autour de 7,8 milliards de couronnes danoises (après 8 MdsDKK en 2024).
Le 5 février, en plus des résultats définitifs, sa nouvelle CEO Berta de Pablos-Barbier présentera les priorités stratégiques du groupe pour 2026, incluant une mise à jour sur les plans visant à réduire l'exposition aux matières premières.
A lire aussi
-
Le roi Charles III est arrivé jeudi aux Bermudes après avoir achevé sa visite officielle aux Etats-Unis saluée par Donald Trump, qui a annoncé la levée des droits de douane sur le whisky écossais "en l'honneur" des époux royaux britanniques. Ce séjour de trois ... Lire la suite
-
Au programme ce matin : Alphabet, Aperam, Ayvens, Crédit Agricole, Stellantis. Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font ... Lire la suite
-
Les jihadistes du Jnim, alliés à Al-Qaïda, ont appelé jeudi à un large "front commun" contre la junte au Mali et soumis sa capitale Bamako à un blocus routier. Le gouvernement nigérien a de son côté annoncé dans la soirée que l'Alliance des Etats du Sahel (AES), ... Lire la suite
-
Plusieurs milliers de personnes ont manifesté à Buenos Aires jeudi, veille du 1er mai, contre l'austérité et la réforme du travail du président ultralibéral Javier Milei, la principale centrale syndicale CGT promettant de "durcir les conflits" sociaux. "Nous allons ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer