Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Pams lance trois nouveaux fonds
information fournie par AOF 11/10/2024 à 11:19

(AOF) - En juin dernier, le Groupe 123 investment managers (123 IM) annonçait le lancement de Pams, une nouvelle société de gestion dédiée à la multigestion. Après seulement quelques mois, Pams accélère son développement, et annonce la mise sur le marché de 3 nouveaux fonds d'investissement. L'objectif est d'offrir à ces derniers des solutions d'investissement diversifiées, performantes et adaptées à une gestion patrimoniale de long terme.

Le premier est le FPS "Pams PE Carlyle Access Fund 2024. Ce fonds permet d'accéder aux savoir-faire de Carlyle et Alpinvest, deux sociétés de gestion mondialement reconnues pour leurs expertises et leurs performances, respectivement dans le private equity et le secondaire. Ce fonds sera positionné sur deux fonds sous-jacents, Carlyle Europe Partners VI (CEP VI) et Alpinvest Atom Fund II (AAFII). Il vise une diversification dans des sociétés majoritairement européennes.

Le second est le FPCI "Pams Co-invest Opportunités II". Il s'agit d'un fonds de co-investissement dont l'objectif est d'investir en direct dans des opérations de private equity aux côtés de fonds d'investissement de premier plan. Mircap Partners et Pams ont, à cet égard, signé un accord de partenariat, afin que Mircap Partners accompagne Pams dans la sélection des co-investissements.

Le troisième est le FCPR "Multi Stratégies 26". Ce fonds de fonds diversifié mondial investit au sein des classes d'actifs non cotés (50% private equity, 20% dette privée, 20% infra et 10% immobilier) et permet d'accéder, à partir de 5 000 euros, aux fonds habituellement réservés aux institutionnels. Le fonds permet d'accéder à un portefeuille diversifié de 10 fonds sous-jacents minimum, ce qui pourrait correspondre à environ plus de 200 entreprises non cotées.

Parallèlement à ces fonds de campagne ouverts à l'ensemble de ses partenaires financiers, Pams a également structuré des fonds dédiés (dettes privées/infrastructures) pour accompagner de grands réseaux de distribution.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • "Le voyage d'une vie": la relève est arrivée sur l'ISS
    information fournie par AFP Video 02.08.2025 18:25 

    Quatre nouveaux astronautes, deux Américains, un Russe et un Japonais sont arrivés sur Station spatiale internationale (ISS), où ils séjourneront pendant environ six mois.

  • Des automobilistes le long de nationale 7, près de la commune du Péage-de-Roussillon, en Isère, le 2 août 2025  ( AFP / JEAN-PHILIPPE KSIAZEK )
    information fournie par AFP 02.08.2025 17:16 

    Plus de 1.000 km de bouchons cumulés ont été enregistrés, en milieu de journée samedi, avant de largement se résorber, pour ce traditionnel chassé-croisé de l'été entre juillettistes et aoûtiens. Le pic des embouteillages a été atteint à 12h05, avec un cumulé de ... Lire la suite

  • Chassés-croisés d'été : les tunnels alpins congestionnés
    information fournie par AFP Video 02.08.2025 17:00 

    Pour le traditionnel chassé-croisé de l'été, les tunnels alpins sont particulièrement congestionnés, avec 1h45 de temps d'attente au Tunnel du Mont-Blanc en direction l'Italie ce samedi.

  • Paris: manifestation pour Gaza en présence de membres de la flotille
    information fournie par AFP Video 02.08.2025 17:00 

    Plusieurs centaines de personnes manifestaient samedi place de la République à Paris en soutien à Gaza, à l'appel du mouvement propalestinien "Flotille pour la liberté", en présence notamment de la députée LFI Gabrielle Cathala, qui faisait partie de l'équipage ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...