((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))
*
Signature d'un accord majeur pour développer l'activité de sécurité des identités
*
Les menaces croissantes liées à l'IA stimulent l'intérêt et la consolidation
*
Les actions de Palo Alto ont chuté de 8 % en raison des inquiétudes liées à l'intégration
(Plus de détails sur les performances financières de CyberArk et le contexte de la fusion-acquisition de Palo Alto) par Kritika Lamba et Aditya Soni
Palo Alto Networks PANW.O va racheter son homologue israélien CyberArk Software CYBG.F pour environ 25 milliards de dollars, dans le cadre de sa plus grosse opération à ce jour, alors que le directeur général Nikesh Arora cherche à construire un fournisseur de cybersécurité complet pour exploiter la demande croissante liée à l'IA.
La transaction en espèces et en actions de mercredi, l'une des plus grandes acquisitions technologiques de l'année, souligne la consolidation du secteur de la cybersécurité, car les clients rationalisent leurs fournisseurs après avoir été confrontés à des violations en s'appuyant sur une mosaïque d'entreprises.
Cette acquisition fait suite à celle de la startup israélienne Wiz par Alphabet en mars dernier pour 32 milliards de dollars. Elle élargira l'offre de Palo Alto en matière de cybersécurité en y ajoutant des outils de sécurité de l'identité, ce qui renforcera son attrait pour les clients des grandes entreprises.
La multiplication des cyberattaques, notamment les violations de données et les ransomwares, a suscité une demande de défenses plus complètes. Cela a suscité l'intérêt d'entreprises telles que CyberArk.
Au début du mois, Microsoft MSFT.O a déclaré que des pirates s'étaient introduits dans ses serveurs SharePoint sur site , touchant plus de 100 groupes, y compris des agences américaines, et attisant les craintes concernant la protection de l'identité.
"L'essor de l'IA et l'explosion des identités des machines ont clairement montré que l'avenir de la sécurité doit être construit sur la vision que chaque identité nécessite le bon niveau de contrôle des privilèges", a déclaré Arora dans un communiqué.
CyberArk est spécialisée dans la gestion des accès privilégiés, une technologie qui aide les organisations à protéger les systèmes sensibles en limitant et en surveillant l'accès aux comptes critiques. Parmi ses clients figurent Carnival Corp CCL.N , Panasonic et Aflac.
Les investisseurs de la société israélienne recevront 45 dollars en espèces et 2,2005 actions de Palo Alto pour chaque action qu'ils détiennent.
Cela valorise CyberArk à 495 dollars l'action, soit une prime de 29,2 % par rapport à la clôture de lundi, dernière séance avant l'annonce des négociations, selon les calculs de Reuters.
Les actions de Palo Alto ont chuté de 8 %, tandis que CyberArk a glissé de 2,2 % à environ 424 $, après avoir bondi de 13,5 % mardi.
INQUIÉTUDES CONCERNANT L'INTÉGRATION
Les analystes ont déclaré que la chute des actions de Palo Alto reflétait les inquiétudes des investisseurs quant à l'intégration post-acquisition, étant donné que Palo Alto a généralement ciblé des transactions plus petites de moins d'un milliard de dollars.
"C'est un peu un territoire inconnu pour Palo Alto", a déclaré Imtiaz Koujalgi, directeur général de la recherche sur les logiciels chez Roth Capital Partners.
"Palo Alto parle également d'intégrer ses acquisitions dans sa plateforme, mais compte tenu de l'ampleur de CyberArk et de la base installée, cela pourrait être un défi."
Palo Alto a réalisé plus de 14 acquisitions depuis 2019, dont au moins sept au cours des deux dernières années, pour renforcer ses capacités de sécurité dans le cloud et l'IA.
CyberArk a déclaré des revenus d'environ 1 milliard de dollars pour 2024, en hausse de 33 % d'une année sur l'autre, mais sa perte a augmenté d'environ 27 millions de dollars pour atteindre 93,5 millions de dollars, car les dépenses ont bondi.
Le dernier rachat pourrait accélérer la poussée de Palo Alto en matière de sécurité de l'IA, car il peut utiliser son importante force de vente pour favoriser l'adoption des outils de CyberArk, considérés comme essentiels pour sécuriser les systèmes d'IA.
"Cela permet d'élargir le portefeuille puisque Palo Alto n'a pas d'offre dans le domaine de l'identité", a déclaré Imtiaz Koujalgi, ajoutant que l'opération pourrait également donner un coup de pouce à l'activité de sécurité de nouvelle génération de l'entreprise, qui est en train de ralentir.
Selon IDC, les dépenses mondiales en matière de cybersécurité devraient augmenter de 12,2 % en 2025, car les menaces croissantes liées à l'IA poussent les entreprises à adopter des défenses plus solides.
Palo Alto a déclaré que le rachat devrait être finalisé au cours du second semestre de son exercice fiscal 2026 et qu'il contribuera immédiatement à la croissance de son chiffre d'affaires et de sa marge.
Les analystes ne s'attendent pas à ce que l'opération fasse l'objet d'un examen antitrust rigoureux, étant donné le peu de chevauchement entre les services des deux entreprises, mais ils ont déclaré qu'elle pourrait accélérer les fusions et acquisitions dans le secteur.
Une entreprise israélienne semble rejeter cette idée pour l'instant. Check Point Software Technologies CHKP.O a déclaré plus tôt dans la journée qu'elle ne cherchait pas à être rachetée comme certains de ses concurrents locaux.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer