((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto)) par Sneha S K
Le fabricant d'équipements de séquençage génétique PacBio PACB.O prévoit de supprimer environ 120 emplois et de réduire ses dépenses en raison des nouveaux tarifs douaniers et de la réduction du financement de l'agence fédérale de santé National Institutes of Health (NIH), a-t-il déclaré mercredi.
La société prévoit de supprimer environ "80 postes actuels et 40 postes ouverts ou planifiés dans l'ensemble de l'organisation", a-t-elle déclaré dans un communiqué envoyé par courriel.
POURQUOI C'EST IMPORTANT
PacBio est la première entreprise du secteur des sciences de la vie à annoncer des mesures d'économie après que le NIH a déclaré le 7 février qu'il réduirait fortement le taux auquel il rembourse les institutions de recherche pour les "coûts indirects", qui comprennent l'espace de laboratoire, la faculté, l'équipement et l'infrastructure.
Au début du mois dernier, un juge américain a empêché l'administration Trump de réduire ce financement.
Les universités préviennent que cette réduction entraînerait des licenciements, des fermetures de laboratoires et une réduction des études scientifiques et médicales.
Le 27 mars, le secrétaire américain à la santé et aux services sociaux, Robert F. Kennedy Jr, a annoncé son intention de supprimer 1 200 emplois au sein des NIH, dans le cadre de ses efforts visant à réorganiser les agences fédérales de santé publique .
PAR LES CHIFFRES
La société prévoit de réduire ses dépenses d'exploitation annuelles ajustées de 45 à 50 millions de dollars d' ici la fin de l'année.
Elle avait précédemment prévu un taux d'exécution de 270 à 280 millions de dollars.
La société de sciences de la vie a également réitéré ses prévisions de revenus pour l'ensemble de l'année , à savoir 155 à 170 millions de dollars.
Elle a également annoncé mercredi des recettes préliminaires de 36,9 millions de dollars pour le premier trimestre, supérieures aux estimations de 33,5 millions de dollars, selon les données compilées par LSEG.
CITATIONS CLÉS
La réduction des coûts devrait être perçue de manière positive, mais "la prudence reste de mise", a déclaré Mason Carrico, analyste chez Stephens.
RÉACTION DU MARCHÉ Les actions de la société, qui ont chuté d'environ 53 % depuis l'entrée en fonction de M. Trump, ont augmenté de 8,7 % dans les premiers échanges.
1 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer