((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
Le fabricant d'équipements de construction Owens Corning OC.N a déclaré vendredi qu'il avait accepté de vendre son activité de renforcement du verre au groupe indien Praana, dans le cadre d'une transaction évaluée à 755 millions de dollars.
Cette opération permet à Owens Corning de se concentrer sur les produits de construction résidentielle et commerciale en Amérique du Nord et en Europe.
L'activité de renforcement du verre d 'Owens Corning a généré un chiffre d'affaires d'environ 1,1 milliard de dollars en 2024. Elle fabrique et vend des renforts en fibre de verre destinés aux marchés de l'énergie éolienne, des infrastructures, de l'industrie, des transports et de la consommation.
"Cette transaction renforce la position d'Owens Corning en tant que leader des produits de construction en Amérique du Nord et en Europe", a déclaré Brian Chambers, directeur général d'Owens Corning .
La transaction, qui devrait être finalisée cette année, complète la révision stratégique d'Owens Corning annoncée au début de l'année 2024.
Le groupe Praana , basé à Mumbai, fabrique également des produits chimiques, des fibres de verre et des matériaux composites, destinés à des secteurs allant de la construction et du textile aux soins personnels et à la maison.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer