Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

OVHcloud dit avoir rétabli ses services après une panne
information fournie par Reuters 13/10/2021 à 12:58

(Actualisé avec fin de l'incident, précisions)

PARIS, 13 octobre (Reuters) - Le groupe français OVHcloud, premier fournisseur européen de services d'informatique dématérialisée, a annoncé mercredi que ses réseaux fonctionnaient de nouveau normalement après des perturbations dues selon lui à une erreur humaine pendant une opération de reconfiguration.

La panne, qui a affecté de nombreux sites internet, était due à des interventions sur un routeur de son datacentre de Vint Hill, aux Etats-Unis, a précisé OVHcloud dans un communiqué.

Ces interventions visaient à renforcer les protections du serveur contre les attaques informatiques "qui ont été particulièrement intenses ces dernières semaines", a ajouté le groupe français.

"Nous menons actuellement une campagne de vérification auprès de nos clients pour confirmer le rétablissement de tous leurs services", dit OVHcloud.

Selon le secrétaire d'Etat chargé de la Transition numérique et des Communications électroniques du gouvernement français, Cédric O, la panne qui a commencé vers 09h30 (07h30 GMT) a duré environ une heure.

"Il est difficile d'avoir une estimation de l'ampleur des personnes" concernées, a-t-il déclaré sur BFMTV.

OVHcloud avait déjà été affecté il y a six mois par un incendie à son siège à Strasbourg, qui avait provoqué de nombreuses perturbations sur internet.

La nouvelle panne à laquelle il a été confronté mercredi est intervenue alors que le groupe doit faire vendredi son entrée à la Bourse de Paris.

OVHcloud, qui a annoncé son IPO le mois dernier, espère lever à cette occasion 350 millions d'euros.

(Nicolas Delame et Tangi Salaün, édité par Blandine Hénault)

2 commentaires

  • 13 octobre 13:17

    En effet, pas très vendeur de planter tous ses clients 2 jours avant l'IPO. Et d'autant plus qu'à 13h17, C'est encore en carafe.


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Des cours de la Bourse de Paris affichés dans le bâtiment d'Euronext à La Défense, le quartier d'affaires de Paris, le 10 mai 2024 ( AFP / DIMITAR DILKOFF )
    information fournie par AFP 16.09.2025 18:53 

    La Bourse de Paris a terminé en baisse de 1% mardi, cédant face aux anticipations de baisse des taux de la Banque centrale américaine (Fed) et affectée par la montée de l'euro face au dollar. L'indice vedette de la place parisienne, le CAC 40, a perdu 1,00%, soit ... Lire la suite

  • Un accord a été trouvé entre les États-Unis et la Chine concernant TikTok, la version américaine de la plateforme devant selon Washington passer sous contrôle national ( AFP / Kirill KUDRYAVTSEV )
    information fournie par AFP 16.09.2025 18:51 

    Un accord a été trouvé entre les États-Unis et la Chine concernant TikTok, la version américaine de la plateforme devant selon Washington passer sous contrôle national, a déclaré mardi Donald Trump. "Nous avons un accord pour TikTok. J'ai conclu un accord avec ... Lire la suite

  • ( AFP / SEBASTIEN BOZON )
    information fournie par Boursorama avec Media Services 16.09.2025 18:45 

    "On va se retrouver à partir de 2030 face à un défi démographique", a mis en garde Sylvain Rabuel, président du groupe privé DomusVi. Face au vieillissement des Français, qui doit s'accélérer au cours des prochaines années, les secteurs du grand âge sonne l'alerte. ... Lire la suite

  • Le président de Nestlé, Paul Bulcke
    information fournie par Reuters 16.09.2025 18:41 

    Le géant suisse de l'agroalimentaire Nestlé a annoncé mardi que son président Paul Bulcke avait décidé de se retirer et serait remplacé par Pablo Isla le 1er octobre. Le départ de Paul Bulcke intervient seize jours après le limogeage du directeur général du groupe ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...