Aller au contenu principal
Fermer

OVHcloud dit avoir rétabli ses services après une panne
information fournie par Reuters 13/10/2021 à 12:58

(Actualisé avec fin de l'incident, précisions)

PARIS, 13 octobre (Reuters) - Le groupe français OVHcloud, premier fournisseur européen de services d'informatique dématérialisée, a annoncé mercredi que ses réseaux fonctionnaient de nouveau normalement après des perturbations dues selon lui à une erreur humaine pendant une opération de reconfiguration.

La panne, qui a affecté de nombreux sites internet, était due à des interventions sur un routeur de son datacentre de Vint Hill, aux Etats-Unis, a précisé OVHcloud dans un communiqué.

Ces interventions visaient à renforcer les protections du serveur contre les attaques informatiques "qui ont été particulièrement intenses ces dernières semaines", a ajouté le groupe français.

"Nous menons actuellement une campagne de vérification auprès de nos clients pour confirmer le rétablissement de tous leurs services", dit OVHcloud.

Selon le secrétaire d'Etat chargé de la Transition numérique et des Communications électroniques du gouvernement français, Cédric O, la panne qui a commencé vers 09h30 (07h30 GMT) a duré environ une heure.

"Il est difficile d'avoir une estimation de l'ampleur des personnes" concernées, a-t-il déclaré sur BFMTV.

OVHcloud avait déjà été affecté il y a six mois par un incendie à son siège à Strasbourg, qui avait provoqué de nombreuses perturbations sur internet.

La nouvelle panne à laquelle il a été confronté mercredi est intervenue alors que le groupe doit faire vendredi son entrée à la Bourse de Paris.

OVHcloud, qui a annoncé son IPO le mois dernier, espère lever à cette occasion 350 millions d'euros.

(Nicolas Delame et Tangi Salaün, édité par Blandine Hénault)

2 commentaires

  • 13 octobre 13:17

    En effet, pas très vendeur de planter tous ses clients 2 jours avant l'IPO. Et d'autant plus qu'à 13h17, C'est encore en carafe.


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le procès d'un jeune homme de 23 ans, accusé d'avoir tué Anaïs M. après un différend lié au paiement d'un acte sexuel tarifé, s'ouvre mercredi devant la cour d'assises du Val-de-Marne ( AFP / LOIC VENANCE )
    information fournie par AFP 22.10.2025 04:50 

    Le procès d'un jeune homme de 23 ans, accusé d'avoir tué Anaïs M. après un différend lié au paiement d'un acte sexuel tarifé, s'ouvre mercredi devant la cour d'assises du Val-de-Marne, quatre ans après la découverte de son corps sur un trottoir de banlieue parisienne. ... Lire la suite

  • Jean Castex, portant une casquette de la RATP qu'il dirige, lors de la présentation des nouveaux métros MF19 construits par Alstom, à Bobigny (Seine-Saint-Denis), le 14 février 2025 ( AFP / JULIEN DE ROSA )
    information fournie par AFP 22.10.2025 04:49 

    Après la RATP, Jean Castex, désigné par Emmanuel Macron pour prendre les rênes d'une SNCF en pleine mutation face à l'arrivée de la concurrence, est entendu mercredi par les députés, qui devraient, sauf surprise majeure, valider son changement de casquette. L'ancien ... Lire la suite

  • Kering, qui tente depuis des années de relancer sa marque phare Gucci, présente mercredi son chiffre d'affaires du troisième trimestre, première publication financière depuis l'arrivée en septembre de Luca de Meo au poste de directeur général ( AFP / FRANCOIS GUILLOT )
    information fournie par AFP 22.10.2025 04:46 

    Kering , qui tente depuis des années de relancer sa marque phare Gucci, présente mercredi son chiffre d'affaires du troisième trimestre, première publication financière depuis l'arrivée en septembre de Luca de Meo au poste de directeur général pour redresser le ... Lire la suite

  • La présidente-directrice du musée du Louvre, Laurence des Cars, avant de visiter une exposition au Louvre, à Paris, le 7 juin 2023 ( POOL / Aurelien Morissard )
    information fournie par AFP 22.10.2025 04:45 

    Silencieuse depuis dimanche, la présidente-directrice du Louvre, Laurence des Cars, s'exprime mercredi devant des sénateurs pour tenter d'expliquer comment des cambrioleurs ont pu voler des joyaux dans le musée le plus visité au monde, pour un préjudice estimé ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...