Aller au contenu principal
Fermer

OSE: la 'vision stratégique' est accueillie favorablement
information fournie par Zonebourse 04/06/2025 à 14:10

(CercleFinance.com) - Le titre OSE Immunotherapeutics évolue en hausse mercredi à la Bourse de Paris après que la biotech a indiqué vouloir accélérer ses programmes clés dans l'inflammation et l'immuno-oncologie.

Dans le cadre de sa 'vision stratégique' dévoilée dans la matinée, l'entreprise nantaise a expliqué avoir l'intention d'insuffler un 'nouvel élan' grâce au développement de lusvertikimab en s'appuyant sur un nouveau biomarqueur prédictif.

OSE explique avoir réussi à identifier, avec l'IA, un biomarqueur capable d'isoler une sous-population de patients atteints de rectocolite hémorragique (RCH) d'environ 30% pour lesquels les résultats thérapeutiques sont significativement améliorés, avec un taux de rémission clinique dépassant 50%.

D'après la société, ces données renforcent le potentiel de lusvertikimab en monothérapie dans la RCH et représente un catalyseur supplémentaire pour accélérer son développement.

La biotech dit préparer actuellement un programme de phase 2b visant à démontrer l'efficacité d'ici 2027 et à valider le biomarqueur prédictif.

Concernant le vaccin thérapeutique Tedopi, OSE rappelle que le programme pivot de phase 3 dans le cancer du poumon non à petites cellules (NSCLC) progresse bien et qu'il est en bonne voie pour un enregistrement.

L'entreprise dit vouloir en parallèle poursuivre sa transformation avec une gouvernance responsable, marquée par un développement à l'international, une planification financière rigoureuse et une exécution clinique 'maîtrisée'.

Vers 14h00, l'action avançait de 3,4%, faisant bien mieux que le CAC Mid & Small (+0,2%).

Valeurs associées

4,812 EUR Euronext Paris -2,04%

1 commentaire

  • 11 juin 14:01

    La vision stratégique sera écrasée par l'influence néfaste du trading automatisé sur le cours de l'action. Les logiciels sont à l'affut pour faire gagner de l'argent à leurs concepteurs sur votre dos.


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • ( AFP / ERIC PIERMONT )
    information fournie par Boursorama avec AFP 22.12.2025 14:46 

    L'opérateur de transports publics Transdev a annoncé lundi avoir remporté deux nouveaux contrats de transport public aux Pays-Bas pour un montant de 2 milliards d'euros. "Transdev a été sélectionné pour exploiter les services de transport public par bus de l'agglomération ... Lire la suite

  • Voici pourquoi la bulle IA pourrait éclater en 2026 !
    information fournie par Ecorama 22.12.2025 14:40 

    Après une année 2025 marquée par des hausses boursières généralisées, les interrogations se multiplient sur la valorisation des entreprises liées à l'intelligence artificielle. Entre dettes publiques, volatilité des crypto-actifs et décisions de la Réserve fédérale, ... Lire la suite

  • Le groupe La Poste a été victime d'un "incident de type +déni de service+" rendant inaccessibles ses services en ligne et perturbant la distribution des colis et des courriers, qui reste toutefois "assurée à ce stade" ( AFP / Christophe ARCHAMBAULT )
    information fournie par AFP 22.12.2025 14:35 

    Le groupe La Poste a confirmé être victime lundi d'un "incident de type +déni de service+" rendant inaccessibles ses services en ligne et perturbant la distribution des colis et des courriers, qui reste toutefois "assurée à ce stade". "Concernant La Banque Postale, ... Lire la suite

  • Le site de l'usine ArcelorMittal à Fos-sur-Mer, le 22 février 2023 dans les Bouches-du-Rhône ( AFP / Christophe SIMON )
    information fournie par AFP 22.12.2025 14:32 

    Tout semble encore figé sur l'immense emprise industrielle, mais la reprise est imminente sur le site ArcelorMittal de Fos-sur-Mer, deuxième plus grande usine française de l'industriel indien, dont l'aciérie avait été dévastée par un incendie en octobre. La direction ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...