OSE: la 'vision stratégique' est accueillie favorablement
information fournie par Zonebourse 04/06/2025 à 14:10
Dans le cadre de sa 'vision stratégique' dévoilée dans la matinée, l'entreprise nantaise a expliqué avoir l'intention d'insuffler un 'nouvel élan' grâce au développement de lusvertikimab en s'appuyant sur un nouveau biomarqueur prédictif.
OSE explique avoir réussi à identifier, avec l'IA, un biomarqueur capable d'isoler une sous-population de patients atteints de rectocolite hémorragique (RCH) d'environ 30% pour lesquels les résultats thérapeutiques sont significativement améliorés, avec un taux de rémission clinique dépassant 50%.
D'après la société, ces données renforcent le potentiel de lusvertikimab en monothérapie dans la RCH et représente un catalyseur supplémentaire pour accélérer son développement.
La biotech dit préparer actuellement un programme de phase 2b visant à démontrer l'efficacité d'ici 2027 et à valider le biomarqueur prédictif.
Concernant le vaccin thérapeutique Tedopi, OSE rappelle que le programme pivot de phase 3 dans le cancer du poumon non à petites cellules (NSCLC) progresse bien et qu'il est en bonne voie pour un enregistrement.
L'entreprise dit vouloir en parallèle poursuivre sa transformation avec une gouvernance responsable, marquée par un développement à l'international, une planification financière rigoureuse et une exécution clinique 'maîtrisée'.
Vers 14h00, l'action avançait de 3,4%, faisant bien mieux que le CAC Mid & Small (+0,2%).
| 4,3560 EUR | Euronext Paris | +0,14% |
A lire aussi
-
Portés par plus de 30 % de hausse l’an dernier et déjà 10 % supplémentaires en 2026, les marchés boursiers émergents attirent de nouveau les investisseurs. De la Chine à l’Inde, en passant par le Brésil ou le Mexique, ces places longtemps délaissées profitent à ... Lire la suite
-
Après la mort d'un militant nationaliste en marge d'une conférence à Sciences Po Lyon, le gouvernement veut serrer la vis aux universités, en limitant drastiquement dans les facs ces réunions politiques accusées de générer des "violences". "Avec les risques qu'on ... Lire la suite
-
Pierre Barnabé, directeur général de Soitec, était l'invité de l'émission Ecorama du 17 février 2026, présenté par David Jacquot sur Boursorama.com. Parmi les sujets abordés, la position stratégique de Soitec dans la chaîne des semi‑conducteurs, l’état du marché ... Lire la suite
-
Entre erreurs de prévision, révisions spectaculaires et soupçons de manipulation, les statistiques économiques traversent une zone de turbulences. Des chiffres d’emploi américains corrigés d’un million, à la croissance française réévaluée de moitié, en passant ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
1 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer