OSE: la 'vision stratégique' est accueillie favorablement
information fournie par Zonebourse 04/06/2025 à 14:10
Dans le cadre de sa 'vision stratégique' dévoilée dans la matinée, l'entreprise nantaise a expliqué avoir l'intention d'insuffler un 'nouvel élan' grâce au développement de lusvertikimab en s'appuyant sur un nouveau biomarqueur prédictif.
OSE explique avoir réussi à identifier, avec l'IA, un biomarqueur capable d'isoler une sous-population de patients atteints de rectocolite hémorragique (RCH) d'environ 30% pour lesquels les résultats thérapeutiques sont significativement améliorés, avec un taux de rémission clinique dépassant 50%.
D'après la société, ces données renforcent le potentiel de lusvertikimab en monothérapie dans la RCH et représente un catalyseur supplémentaire pour accélérer son développement.
La biotech dit préparer actuellement un programme de phase 2b visant à démontrer l'efficacité d'ici 2027 et à valider le biomarqueur prédictif.
Concernant le vaccin thérapeutique Tedopi, OSE rappelle que le programme pivot de phase 3 dans le cancer du poumon non à petites cellules (NSCLC) progresse bien et qu'il est en bonne voie pour un enregistrement.
L'entreprise dit vouloir en parallèle poursuivre sa transformation avec une gouvernance responsable, marquée par un développement à l'international, une planification financière rigoureuse et une exécution clinique 'maîtrisée'.
Vers 14h00, l'action avançait de 3,4%, faisant bien mieux que le CAC Mid & Small (+0,2%).
5,880 EUR | Euronext Paris | -2,41% |
A lire aussi
-
Au congrès de rentrée du parti, à Port-Marly dans les Yvelines, le patron de LR Bruno Retailleau assure qu'il est "hors de question" que la droite accepte la nomination d'un Premier ministre socialiste à Matignon."
-
Le siège du gouvernement à Kiev a été endommagé dimanche après une attaque aérienne russe nocturne d'une ampleur inédite sur l'Ukraine, qui a impliqué plus de 800 drones et missiles et fait au moins cinq morts, dont deux dans la capitale.
-
L'équipe de France masculine de basket a été éliminée à la surprise générale dimanche en huitièmes de finale de l'Eurobasket par la Géorgie (80-70). Les Bleus, vice-champions olympiques l'été dernier à Paris, sont tombés de haut à Riga face à la 24e nation mondiale, ... Lire la suite
-
"La France est en état d'asphyxie démocratique. A un point que nous n'avions jamais connu sous la cinquième République", déclare Marine Le Pen, présidente du Rassemblement national à l'Assemblée nationale, à l'occasion de sa rentrée politique dans son fief d'Hénin-Beaumont ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
1 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer