Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Orange négocie le rachat de Business et Décision
information fournie par Le Revenu 19/05/2017 à 13:10

Orange va racheter Business et Décision. (© LuisTato / SIPA / Orange / Business et Décision)

Orange va racheter Business et Décision. (© LuisTato / SIPA / Orange / Business et Décision)

Orange a annoncé être entré en négociation exclusive avec les familles Bensabat et Dumoulin, actionnaires majoritaires de la société Business et Décision , en vue du rachat de leur bloc de contrôle.

L’opérateur télécoms dirigé par Stéphane Richard propose de racheter les 67% du capital du groupe spécialisé dans le conseil et l’intégration de systèmes détenus par ces familles, en numéraire, au prix maximum de 7,93 euros par action.

En cas de succès, Orange a d’ores et déjà annoncé son intention de lancer dans la foulée une OPA simplifiée sur le solde du capital non détenu (soit 33% des parts), au même prix.

Celui-ci représente une prime de 34% par rapport à la moyenne des cours de la cible sur les douze derniers mois. L'offre valorise l'intégralité du capital de Business et Décision à environ 62,5 millions d’euros.

La cotation de l’action du groupe de conseil avait été suspendue le lundi 8 mai dernier, suite à une rumeur intervenue dans la presse le vendredi 5 mai.

Elle a repris ce vendredi 19 mai, l’action ayant ouvert sur un cours de 7,93 euros, correspondant au prix de l’OPA à venir. Mais l’action a glissé de près de 5% dans la matinée, pour se stabiliser autour de 7,85 euros. De son côté, le titre Orange évolue proche de l’équilibre.

Comme à l’accoutumée, ces opérations requièrent

Lire la suite sur le revenu.com

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.