((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto)) par Stephen Nellis
Oracle ORCL.N a ajouté jeudi une nouvelle série d'outils d'intelligence artificielle (AI) à NetSuite, l'une de ses offres de logiciels de finance d'entreprise, dont certains pourraient permettre aux consommateurs d'obtenir plus rapidement un devis pour des achats tels que des bicyclettes personnalisées.
Oracle a adopté une approche différente de celle de ses rivaux tels que Microsoft MSFT.O en matière d'IA. Plutôt que de se lancer dans une course aux assistants virtuels généralistes, Oracle a décidé d'ajouter des fonctionnalités ciblées qui accélèrent les tâches courantes mais fastidieuses, comme la saisie d'un bref compte rendu du déroulement d'une réunion de vente dans le système d'archivage de l'entreprise.
Une autre tâche courante dans le monde des affaires consiste à donner à un client un devis pour un achat compliqué qui peut comporter de nombreuses options, alors qu'un professionnel de la vente aurait besoin de passer au crible des documents pour établir un prix.
NetSuite a annoncé jeudi une fonctionnalité permettant de compiler un tel devis via une conversation avec un chatbot demandant ce que le client souhaite, qui peut être utilisée par les professionnels de la vente en coulisses pour accélérer leur travail, ou directement par les consommateurs dans le cas des entreprises de commerce électronique.
"Lorsque vous achetez quelque chose comme un vélo, vous devez le configurer - déterminer les pièces que vous voulez et celles qui fonctionnent ensemble. C'est ce que nous faisons tous lorsque nous achetons nos voitures sur le web aujourd'hui", a déclaré à Reuters Evan Goldberg, vice-président exécutif d'Oracle NetSuite.
"Si vous pouvez configurer plus facilement les produits () pour les clients, vous pouvez réaliser plus de transactions en une journée, ou chaque transaction coûte moins cher
Pour alimenter ces fonctionnalités, Oracle a décidé de ne pas se lancer dans la course coûteuse au développement d'énormes modèles d'IA et travaille plutôt avec des partenaires tels que la startup canadienne Cohere .
M. Goldberg a déclaré que le récent accord d'Oracle pour la construction de centres de données massifs avec le créateur de ChatGPT, OpenAI, pourrait conduire à une collaboration avec ce dernier, bien que les deux entreprises n'aient pas fait d'annonces officielles.
"Je pense que l'on peut dire sans risque de se tromper qu'il est possible qu'OpenAI fasse partie de ce projet", a déclaré M. Goldberg à Reuters. "Nous sommes impatients de travailler avec OpenAI
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer