Aller au contenu principal
Fermer

Oracle affirme que des pirates informatiques tentent d'extorquer ses clients
information fournie par Reuters 03/10/2025 à 03:52

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto)) par Raphael Satter

Oracle a déclaré jeudi que des clients de sa suite E-Business "ont reçu des courriels d'extorsion", confirmant un premier avertissement publié mercredi par Google, l'entreprise d'Alphabet.

Dans un billet de blog , l'entreprise technologique californienne a déclaré que son enquête avait révélé que les pirates avaient potentiellement utilisé des vulnérabilités logicielles précédemment identifiées et a exhorté les clients à mettre à jour leurs produits. Oracle n'a pas répondu immédiatement à la question de savoir combien de clients étaient concernés. Google a qualifié la campagne de piratage d'"importante", mais n'a pas souhaité entrer dans les détails.

Cynthia Kaiser, responsable du centre de recherche sur les ransomwares de la société de cybersécurité Halcyon, a déclaré à Reuters que son entreprise avait reçu des demandes d'extorsion allant de plusieurs millions à plusieurs dizaines de millions de dollars, la demande la plus élevée s'élevant à 50 millions de dollars.

Dans un message adressé à Reuters, le groupe de ransomware lié par Google à la campagne d'extorsion, cl0p, a déclaré qu'Oracle avait "buggé", mais a ajouté: "Nous ne sommes pas prêts à discuter des détails pour le moment."

Les membres du groupe et leur localisation ne sont pas connus du public. Mais les chercheurs en sécurité ont depuis longtemps identifié le groupe comme étant lié à la Russie ou russophone. Il s'agit d'un groupe de ransomware en tant que service , ce qui signifie qu'il loue son logiciel et son infrastructure à d'autres cybercriminels en échange d'une part des recettes.

La société japonaise de cybersécurité Trend Micro a précédemment décrit cl0p comme "un précurseur pour ses tactiques en constante évolution".

Valeurs associées

329,9700 USD NASDAQ -0,92%
137,465 USD NYSE -6,29%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • airbus groupe A220 air baltic a220 au ciel (Crédit:  / crédit photo airbus groupe)
    information fournie par Zonebourse 06.02.2026 13:13 

    Airbus Helicopters annonce avoir lancé les travaux de construction d'une nouvelle usine sur son site de Marignane-Vitrolles, dans le cadre du plan de transformation du site visant à maintenir ses outils industriels "aux plus hauts standards de compétitivité". Ce ... Lire la suite

  • Image fournie par le ministère russe de la défense du général Vladimir Alekseïev, le 23 juin 2023 ( Russian Defence Ministry / Handout )
    information fournie par AFP 06.02.2026 13:07 

    Un haut responsable du renseignement militaire russe a été blessé vendredi à Moscou par des tirs et hospitalisé, une attaque imputée par les autorités russes à Kiev au lendemain de pourparlers sur la fin du conflit en Ukraine. Kiev n'a pas réagi dans l'immédiat ... Lire la suite

  • SEB S.A. : Sortie du turbo CALL F38CS (+23.33%) (F38CS)
    information fournie par Zonebourse 06.02.2026 13:05 

    (Zonebourse.com) Nous soldons la position sur le turbo CALL Société Générale F38CS portant sur le titre SEB S.A. à 0.37 EUR. Ce produit dérivé a été conseillé à 0.3 EUR, soit un gain de +23.33%. Zonebourse.com - Laurent Polsinelli

  • Les anneaux olympiques sont visibles sur le toit du stade olympique à Cortina d'Ampezzo, Italie, le 2 février 2026 ( AFP / Odd ANDERSEN )
    information fournie par AFP 06.02.2026 13:04 

    C'est le grand jour: l'Italie ouvre vendredi pour la troisième fois les Jeux olympiques d'hiver, de retour en Europe dans un format inédit de sites éparpillés, censé réduire leur impact environnemental face au changement climatique qui menace l'existence même de ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...