Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

OpenAI supprime la participation de Sam Altman à son fonds de démarrage
information fournie par Reuters 01/04/2024 à 18:06

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto)) par Krystal Hu

OpenAI a modifié la structure de gouvernance de son fonds de capital-risque qui soutient les startups de l'IA, de sorte que son directeur général Sam Altman ne possède ni ne contrôle plus le fonds, selon un dépôt auprès de la Commission américaine des valeurs mobilières et des échanges (SEC).

Le changement, documenté dans le dépôt du 29 mars, est intervenu après que la propriété d'Altman sur l'OpenAI Startup Fund a suscité des froncements de sourcils en raison de sa structure inhabituelle - tout en étant commercialisé comme une société de capital-risque, le fonds a été levé par Altman auprès de partenaires limités extérieurs et c'est lui qui a pris les décisions en matière d'investissement. OpenAI a déclaré qu'Altman n'avait pas d'intérêt financier dans le fonds malgré la propriété.

Axios a rapporté pour la première fois le changement de propriétaire lundi. Dans un communiqué, un porte-parole d'OpenAI a déclaré que la structure initiale de l'associé général du fonds (GP) était un arrangement temporaire, et que "ce changement apporte plus de clarté"

L'OpenAI Startup Fund investit 175 millions de dollars collectés auprès de partenaires d'OpenAI tels que Microsoft

MSFT.O , bien qu'OpenAI elle-même ne soit pas un investisseur.

Le contrôle du fonds a été transféré à Ian Hathaway, partenaire du fonds depuis 2021, selon la déclaration. Altman ne sera plus un partenaire général du fonds.

OpenAI a déclaré que Hathaway a supervisé le programme d'accélérateur du fonds et a dirigé des investissements dans des entreprises telles que Harvey, Cursor et Ambience Healthcare.

M. Altman, ancien président de l'accélérateur de startups Y Combinator, a déjà fait l'objet d'un examen minutieux () en raison de ses intérêts d'investissement tentaculaires en dehors d'OpenAI, de la startup cryptographique Worldcoin à la société de fusion Helion Energy, ainsi que de ses activités de collecte de fonds au Moyen-Orient.

OpenAI a déclaré qu'une enquête indépendante menée à la suite de l'éviction spectaculaire d'Altman de la société en novembre dernier a conclu qu'il n'avait commis aucun acte répréhensible en termes de sécurité des produits ou de finances d'OpenAI.

Valeurs associées

446.34 USD NASDAQ -0.45%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.