Aller au contenu principal
Fermer

OpenAI supprime la participation de Sam Altman à son fonds de démarrage
information fournie par Reuters 01/04/2024 à 18:06

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto)) par Krystal Hu

OpenAI a modifié la structure de gouvernance de son fonds de capital-risque qui soutient les startups de l'IA, de sorte que son directeur général Sam Altman ne possède ni ne contrôle plus le fonds, selon un dépôt auprès de la Commission américaine des valeurs mobilières et des échanges (SEC).

Le changement, documenté dans le dépôt du 29 mars, est intervenu après que la propriété d'Altman sur l'OpenAI Startup Fund a suscité des froncements de sourcils en raison de sa structure inhabituelle - tout en étant commercialisé comme une société de capital-risque, le fonds a été levé par Altman auprès de partenaires limités extérieurs et c'est lui qui a pris les décisions en matière d'investissement. OpenAI a déclaré qu'Altman n'avait pas d'intérêt financier dans le fonds malgré la propriété.

Axios a rapporté pour la première fois le changement de propriétaire lundi. Dans un communiqué, un porte-parole d'OpenAI a déclaré que la structure initiale de l'associé général du fonds (GP) était un arrangement temporaire, et que "ce changement apporte plus de clarté"

L'OpenAI Startup Fund investit 175 millions de dollars collectés auprès de partenaires d'OpenAI tels que Microsoft

MSFT.O , bien qu'OpenAI elle-même ne soit pas un investisseur.

Le contrôle du fonds a été transféré à Ian Hathaway, partenaire du fonds depuis 2021, selon la déclaration. Altman ne sera plus un partenaire général du fonds.

OpenAI a déclaré que Hathaway a supervisé le programme d'accélérateur du fonds et a dirigé des investissements dans des entreprises telles que Harvey, Cursor et Ambience Healthcare.

M. Altman, ancien président de l'accélérateur de startups Y Combinator, a déjà fait l'objet d'un examen minutieux en raison de ses intérêts d'investissement tentaculaires en dehors d'OpenAI, de la startup cryptographique Worldcoin à la société de fusion Helion Energy, ainsi que de ses activités de collecte de fonds au Moyen-Orient.

OpenAI a déclaré qu'une enquête indépendante menée à la suite de l'éviction spectaculaire d'Altman de la société en novembre dernier a conclu qu'il n'avait commis aucun acte répréhensible en termes de sécurité des produits ou de finances d'OpenAI.

Valeurs associées

485,5000 USD NASDAQ +1,78%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Des soldats armés patrouillent dans une rue près du palais présidentiel à Bissau, le 26 novembre 2025 en Guinée-Bissau ( AFP / Patrick MEINHARDT )
    information fournie par AFP 26.11.2025 22:54 

    Des militaires en Guinée-Bissau ont annoncé mercredi avoir pris le "contrôle total du pays", arrêté le président sortant et suspendu le processus électoral, alors que le pays attendait les résultats de la présidentielle et des législatives de dimanche. La Guinée-Bissau, ... Lire la suite

  • Des pompiers luttent contre un incendie qui s'est déclaré dans le complexe résidentiel Wang Fuk Court, dans le quartier de Tai Po, le 26 novembre 2025 à Hong Kong ( AFP / Peter PARKS )
    information fournie par AFP 26.11.2025 22:52 

    En pleine nuit, des habitants de Hong Kong attendent anxieusement des nouvelles de leurs proches dans un abri provisoire jeudi matin, alors que l'un des incendies les plus meurtriers de l'histoire du territoire ravage toujours un vaste complexe résidentiel en rénovation. ... Lire la suite

  • La photo d'identité judiciaire ou "mugshot" de Donald Trump, publiée le 24 août 2023 par le bureau du comté de Fulton, à Atlanta, aux Etats-Unis ( FULTON COUNTY SHERIFF'S OFFICE / - )
    information fournie par AFP 26.11.2025 22:40 

    La justice de l'Etat de Géorgie a annulé mercredi la procédure contre Donald Trump et 14 autres personnes pour tentatives illégales d'inverser les résultats de l'élection présidentielle de 2020, mettant un point final à l'ultime inculpation pénale du président ... Lire la suite

  • Un opérateur à la Bourse de New York, le 21 novembre 2025 ( AFP / ANGELA WEISS )
    information fournie par AFP 26.11.2025 22:27 

    La Bourse de New York a terminé en hausse mercredi, à la veille d'un jour férié (Thanksgiving), toujours poussée par les espoirs de baisse des taux de la Réserve fédérale (Fed) en décembre. Le Dow Jones a pris 0,67%, l'indice Nasdaq s'est octroyé 0,82% et l'indice ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...