Aller au contenu principal
Fermer

OpenAI atteint une valorisation de 500 milliards de dollars après la vente d'actions à SoftBank et à d'autres, selon une source
information fournie par Reuters 02/10/2025 à 08:07

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

(Mise à jour des détails à partir du paragraphe 2) par Krystal Hu

OpenAI, la société à l'origine de ChatGPT, a atteint une valorisation de 500 milliards de dollars, à la suite d'une transaction dans laquelle les employés actuels et anciens ont vendu pour environ 6,6 milliards de dollars d'actions, a déclaré jeudi à Reuters une source familière avec le sujet.

Cela représente une augmentation par rapport à son évaluation actuelle de 300 milliards de dollars, soulignant les gains rapides d'OpenAI en termes d'utilisateurs et de revenus. Reuters a rapporté les détails de la vente d'actions au début du mois d'août .

Dans le cadre de cet accord, les employés d'OpenAI ont vendu des actions à un consortium d'investisseurs comprenant Thrive Capital, SoftBank, Dragoneer Investment Group, MGX d'Abu Dhabi et T. Rowe Price, selon la source, qui a parlé sous le couvert de l'anonymat car elle n'était pas autorisée à parler aux médias.

La société a autorisé la vente de plus de 10 milliards de dollars d'actions sur le marché secondaire, a ajouté la source.

Thrive Capital, SoftBank, Dragoneer, MGX et T. Rowe Price n'ont pas immédiatement répondu aux demandes de commentaires de Reuters.

La vente d'actions s'ajoute à l'investissement antérieur de SoftBank dans le premier tour de financement d'OpenAI, d'un montant de 40 milliards de dollars.

La société a généré environ 4,3 milliards de dollars de revenus au cours du premier semestre 2025, soit environ 16 % de plus qu'au cours de l'année dernière, a rapporté The Information en début de semaine.

La vente intervient à un moment où les géants de la technologie se livrent à une concurrence agressive pour attirer les talents de l'IA en leur offrant des rémunérations lucratives. Meta META.O investit notamment des milliards dans Scale AI et a débauché son directeur général de 28 ans, Alexandr Wang, pour diriger sa nouvelle unité de superintelligence.

Valeurs associées

720,8400 USD NASDAQ +1,72%
516,1800 USD NASDAQ +0,51%
127,000 EUR Tradegate +6,72%
106,6100 USD NASDAQ +0,45%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Altice France rejette l'offre de rachat de SFR par ses concurrents Orange, Free et Bouygues Telecom ( AFP / ERIC PIERMONT )
    information fournie par AFP 15.10.2025 17:01 

    Aussitôt déposée, aussitôt rejetée: l'offre de rachat de SFR par ses concurrents Orange , Free et Bouygues Telecom, écartée dès mercredi matin par sa maison-mère Altice France, relance les conjectures sur l'ouverture de négociations et un possible passage de quatre ... Lire la suite

  • Nvidia Voyager (Crédit:  / Nvidia)
    information fournie par Zonebourse 15.10.2025 16:51 

    Nvidia profite ce mercredi en Bourse de New York d'une note favorable de HBSC, qui est passé à l'achat sur le titre en estimant que le fabricant de puces disposait encore d'un potentiel non identifié dans l'IA. Selon le broker, le marché des processeurs graphiques ... Lire la suite

  • ibm (Crédit: Carson Masterson / Unsplash)
    information fournie par Zonebourse 15.10.2025 16:42 

    Bharti Airtel annonce un partenariat stratégique avec IBM pour renforcer Airtel Cloud, en combinant la fiabilité et la sécurité du cloud d'Airtel avec l'expertise technologique d'IBM dans l'infrastructure et les logiciels d'intelligence artificielle (IA). L'objectif ... Lire la suite

  • Le secrétaire américain à la Défense, Pete Hegseth (g) et secrétaire général de l'Otan, Mark Rutte, avant un sommet des ministres de la Défense de l'Otan à Bruxelles, le 15 octobre 2025 ( AFP / NICOLAS TUCAT )
    information fournie par AFP 15.10.2025 16:41 

    L'Otan va tester de nouveaux systèmes de détection et de neutralisation de drones, après de multiples incursions russes dans le ciel européen, a annoncé mercredi son secrétaire général Mark Rutte. L'Alliance atlantique et l'Union européenne s'efforcent de combler ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...