Aller au contenu principal
Fermer

OpenAI atteint une valorisation de $500 mds après une vente d'actions-source
information fournie par Reuters 02/10/2025 à 08:13

OpenAI, l’entreprise à l’origine de ChatGPT, a atteint une valorisation de 500 milliards de dollars (426,26 milliards d'euros) à la suite d’un accord dans lequel des employés actuels et anciens ont cédé pour environ 6,6 milliards de dollars d’actions, a appris Reuters jeudi d’une source proche du dossier.

Cette transaction représente une hausse par rapport à sa valorisation actuelle de 300 milliards de dollars, soulignant à la fois la progression rapide d’OpenAI en nombre d’utilisateurs et en revenus.

Reuters avait rapporté en août, citant une source, que la startup avait débuté des discussions à propos d'une potentielle cession d'actions d'employés.

Dans le cadre de l’opération, des employés d’OpenAI ont cédé des actions à un groupe d’investisseurs comprenant Thrive Capital, SoftBank, Dragoneer Investment Group, MGX d’Abou Dhabi et T. Rowe Price, a indiqué la source, qui s'est exprimée sous couvert d'anonymat.

La société a autorisé la vente de plus de 10 milliards de dollars d'actions sur le marché secondaire, a ajouté la source.

Thrive Capital, SoftBank, Dragoneer, MGX et T. Rowe Price n'ont pas immédiatement répondu aux demandes de commentaires de Reuters.

Cette vente d'actions s'ajoute à l'investissement précédent de 40 milliards de dollars de SoftBank lors du premier tour de table primaire d'OpenAI.

OpenAI a généré environ 4,3 milliards de dollars de revenus au premier semestre 2025, soit environ 16% de plus que l'année dernière, a rapporté lundi The Information, un média américain spécialisé sur la tech.

(Rédigé par Krystal Hu et Anusha Shah, version française Elena Smirnova, édité par Augustin Turpin)

Valeurs associées

721,9322 USD NASDAQ +1,87%
516,6600 USD NASDAQ +0,60%
126,740 EUR Tradegate +6,50%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Altice France rejette l'offre de rachat de SFR par ses concurrents Orange, Free et Bouygues Telecom ( AFP / ERIC PIERMONT )
    information fournie par AFP 15.10.2025 17:01 

    Aussitôt déposée, aussitôt rejetée: l'offre de rachat de SFR par ses concurrents Orange , Free et Bouygues Telecom, écartée dès mercredi matin par sa maison-mère Altice France, relance les conjectures sur l'ouverture de négociations et un possible passage de quatre ... Lire la suite

  • Nvidia Voyager (Crédit:  / Nvidia)
    information fournie par Zonebourse 15.10.2025 16:51 

    Nvidia profite ce mercredi en Bourse de New York d'une note favorable de HBSC, qui est passé à l'achat sur le titre en estimant que le fabricant de puces disposait encore d'un potentiel non identifié dans l'IA. Selon le broker, le marché des processeurs graphiques ... Lire la suite

  • ibm (Crédit: Carson Masterson / Unsplash)
    information fournie par Zonebourse 15.10.2025 16:42 

    Bharti Airtel annonce un partenariat stratégique avec IBM pour renforcer Airtel Cloud, en combinant la fiabilité et la sécurité du cloud d'Airtel avec l'expertise technologique d'IBM dans l'infrastructure et les logiciels d'intelligence artificielle (IA). L'objectif ... Lire la suite

  • Le secrétaire américain à la Défense, Pete Hegseth (g) et secrétaire général de l'Otan, Mark Rutte, avant un sommet des ministres de la Défense de l'Otan à Bruxelles, le 15 octobre 2025 ( AFP / NICOLAS TUCAT )
    information fournie par AFP 15.10.2025 16:41 

    L'Otan va tester de nouveaux systèmes de détection et de neutralisation de drones, après de multiples incursions russes dans le ciel européen, a annoncé mercredi son secrétaire général Mark Rutte. L'Alliance atlantique et l'Union européenne s'efforcent de combler ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...