Aller au contenu principal
Fermer

OpenAI acquiert la startup Statsig spécialisée dans les tests de produits et nomme le directeur technique des applications
information fournie par Reuters 02/09/2025 à 20:58

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

OpenAI a déclaré mardi qu'elle allait acquérir Statsig dans le cadre d'une transaction entièrement en actions, ce qui valorise la startup spécialisée dans les tests de produits à environ 1,1 milliard de dollars, sur la base de l'évaluation actuelle d'OpenAI, qui s'élève à 300 milliards de dollars.

Le fabricant de ChatGPT nommera également le directeur général de Statsig, Vijaye Raji, au poste de directeur technique des applications d'OpenAI, dans le but de développer ses produits d'intelligence artificielle dans un contexte de forte concurrence de la part de ses rivaux.

Cette décision intervient quelques mois après l'acquisition par OpenAI de la startup de l'ancien concepteur de l'iPhone Jony Ive, io Products, dans le cadre d'une transaction de 6,5 milliards de dollars pour aider à développer du matériel d'intelligence artificielle.

Soutenue par son produit phare ChatGPT, OpenAI a doublé son chiffre d'affaires au cours des sept premiers mois de l'année, atteignant un chiffre d'affaires annualisé de 12 milliards de dollars, et est en passe d'atteindre 20 milliards de dollars d'ici la fin de l'année, comme l'a rapporté Reuters en août.

L'entreprise cherche également à conclure une offre publique d'achat afin d'obtenir des liquidités pour ses employés, dont l'évaluation s'élève à 500 milliards de dollars.

Dans le cadre de ses fonctions, Vijaye dirigera l'ingénierie des produits pour ChatGPT et l'agent de codage de l'entreprise, Codex, avec des responsabilités qui couvrent les systèmes centraux et les lignes de produits, y compris l'infrastructure, a déclaré l'entreprise.

Statsig crée des outils pour aider les développeurs de logiciels à tester et à signaler les nouvelles fonctionnalités. Elle a levé 100 millions de dollars au début de l'année.

Une fois l'acquisition finalisée, les employés de Statsig travailleront pour OpenAI, mais continueront à opérer de manière indépendante à partir de son bureau de Seattle, a déclaré OpenAI.

Valeurs associées

515,1350 USD NASDAQ +0,69%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le président américain Donald Trump accueille son homologue ukrainien Volodymyr Zelensky à la Maison Blanche, le 17 octobre 2025 à Washington ( AFP / TOM BRENNER )
    information fournie par AFP 17.10.2025 21:12 

    Donald Trump, qui affiche une proximité retrouvée avec Vladimir Poutine, a temporisé vendredi face à Volodymyr Zelensky, venu à la Maison Blanche lui demander des missiles Tomahawk pour renforcer l'armée ukrainienne face aux forces russes. "J'espère qu'ils n'en ... Lire la suite

  • Des membres de la sécurité talibane marchent à côté d'une voiture endommagée, le 16 octobre 2025 dans le district de Spin Boldak ( AFP / Sanaullah SEIAM )
    information fournie par AFP 17.10.2025 21:10 

    Le Pakistan a mené des frappes sur le sol afghan vendredi soir, tuant au moins dix civils et rompant selon Kaboul le cessez-le-feu qui avait ramené pendant deux jours le calme à la frontière, après des affrontements meurtriers. A l'annonce de la trêve mercredi ... Lire la suite

  • Des cellules cérébrales humaines sur un écran à la start-up FinalSpark, le 3 octobre 2025 à Vevey, en Suisse ( AFP / Fabrice COFFRINI )
    information fournie par AFP 17.10.2025 21:03 

    Dans un laboratoire de Vevey, en Suisse, un scientifique injecte un liquide riche en nutriments dans des cellules de cerveau humain pour les maintenir en vie: il nourrit ainsi... une nouvelle forme de processeurs pour ordinateurs. Pas de docteur Frankeinstein ou ... Lire la suite

  • Prière du vendredi dans les ruines de la mosquée Albaani, à Khan Younès, dans le sud de la bande de Gaza, le 17 octobre 2025 ( AFP / Omar AL-QATTAA )
    information fournie par AFP 17.10.2025 21:02 

    Le Hamas s'est engagé vendredi à rendre à Israël toutes les dépouilles d'otages encore dans la bande de Gaza, mais une équipe de secouristes envoyés par la Turquie pour aider à exhumer des corps enfouis sous les décombres attend le feu vert d'Israël. La Turquie, ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...