Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

OPA, une nouvelle salve d’opérations
information fournie par Le Revenu 23/04/2019 à 11:24

Parmi les opérations annoncées ces derniers jours, Publicis Groupe va acquérir Epsilon pour 4,4 milliards de dollars. (© Publicis)

Parmi les opérations annoncées ces derniers jours, Publicis Groupe va acquérir Epsilon pour 4,4 milliards de dollars. (© Publicis)

OPRA en vue pour Vivendi, acquisition d’envergure pour Publicis, OPA amicale sur Advanced Disposal Services, sans oublier la réouverture de l’offre sur Parrot : les grandes manœuvres se poursuivent.

Les nouveautés Sur Euronext Paris

Vivendi : vers une offre publique de rachat d’actions.

L’assemblée générale des actionnaires, qui s’est tenue le 15 avril 2019 à Paris sous la présidence de Yannick Bolloré, a approuvé, à 67,71%, la 29ème résolution, à savoir la réduction de capital d’un montant nominal maximum de 1.796.072.014 euros, soit 25% du capital, par voie de rachat par la société de ses propres actions dans la limite de 326.558.548 actions maximum suivi de l’annulation des actions rachetées.

L’autorisation est donc donnée au directoire à l’effet de formuler une OPRA auprès de tous les actionnaires, de mettre en œuvre la réduction de capital et d’en arrêter le montant définitif.

Publicis Groupe acquiert Epsilon pour 4,4 milliards de dollars. Le troisième groupe mondial de communication a conclu un accord avec Alliance Data Systems, coté à la Bourse de New York, en vue d’acquérir Epsilon, acteur majeur dans la data et les solutions marketing ciblées opérant essentiellement en Amérique du Nord.

Le montant de la transaction s’élève à 4,4 milliards de dollars, correspondant à un prix net d’acquisition de 3,95 milliards après prise en compte des impacts fiscaux favorables liés à la transaction. Ce prix fait par ailleurs ressortir un multiple d’acquisition induit de 8,2 fois l’Ebitda ajusté 2018 de 485

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • L'ancien président russe Dmitri Medvedev à Volvograd le 1er juin 2023. ( SPUTNIK / Yekaterina SHTUKINA )
    information fournie par AFP 02.08.2025 07:19 

    Il y a quelques années encore, il passait pour un réformateur libéral au Kremlin. Mais l'ex-président russe Dmitri Medvedev se distingue depuis le début de la guerre en Ukraine par ses sorties provocatrices, qui ont fini par déclencher la colère de Donald Trump. ... Lire la suite

  • Le récap de la semaine du 28/07 au 01/08
    information fournie par Libertify 02.08.2025 05:00 

    Retrouvez tous les samedis matin en vidéo les informations essentielles de votre semaine boursière : les indicateurs et les valeurs qui ont fait l'actualité. Le tout sélectionné par l'intelligence artificielle.

  • Top 5 IA du 01/08/2025
    information fournie par Libertify 02.08.2025 05:00 

    Au programme ce matin : Amazon, Axa , Saint-Gobain , Teleperformance , X-FAB. Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font l'actualité ... Lire la suite

  • Le président américain Donald Trump à la Maison Blanche à Washington, DC, le 31 juillet 2025 ( AFP / Jim WATSON )
    information fournie par AFP 02.08.2025 03:17 

    Donald Trump a ordonné vendredi le déploiement de deux sous-marins nucléaires en réaction à des commentaires "incendiaires" de l'ancien président russe Dmitri Medvedev, une poussée de fièvre qui intervient au moment où Washington durcit le ton envers Moscou sur ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...