Aller au contenu principal
Fermer

OPA sur April : que faire de l'action alors qu'elle cote sous le prix de l'offre ?
information fournie par Le Revenu 10/01/2019 à 08:10

L'offre de CVC Capital Partners représente une prime de 27% sur le cours de l'action précédent l'annonce. (© April)

L'offre de CVC Capital Partners représente une prime de 27% sur le cours de l'action précédent l'annonce. (© April)

Le géant du capital investissement CVC Capital Partners va racheter April au prix de 22 euros par action. Le titre du spécialiste du courtage en assurance cote actuellement 7,3% sous ce niveau. Faut-il en profiter ou au contraire céder vos actions ?

Les jours d ’April en Bourse sont comptés.

Le spécialiste du courtage en assurance est sur le point d’être racheté par CVC Capital Partners, via plusieurs fonds du géant du capital d’investissement, pour un montant total de 900 millions d’euros.

Bruno Rousset, le fondateur et premier actionnaire d’April, est entré en négociations exclusives avec CVC afin de lui céder sa participation majoritaire de 65,1% (78,3% des droits de vote) au prix de 22 euros par action. Soit une prime de 27,2% par rapport au cours précédant l’annonce de l’opération et de 75,3% depuis le 22 octobre 2018.

C’est à partir de cette date que des rumeurs sur la recomposition du tour de table avaient alimenté la hausse du titre.

Risque de redressement fiscal

L’opération devrait être conclue d’ici la fin du premier semestre 2019. Une offre publique sera ensuite lancée sur le solde du capital afin d’offrir une porte de sortie aux actionnaires minoritaires.

Le prix de 22 euros est toutefois susceptible d’être revu en baisse d'au moins 0,24 euro (soit 10 millions d’euros). Cet ajustement s'expliquerait par le redressement fiscal qui menace April et qui pourrait atteindre près de 70 millions d'euros.

Le cours instantané tient compte de cette incertitude et présente une décote de 7,3% par rapport au prix proposé par

Lire la suite sur le revenu.com

Cette analyse a été élaborée par Le Revenu et diffusée par BOURSORAMA le 10/01/2019 à 08:10:01.

Agissant exclusivement en qualité de canal de diffusion, BOURSORAMA n'a participé en aucune manière à son élaboration ni exercé aucun pouvoir discrétionnaire quant à sa sélection. Les informations contenues dans cette analyse ont été retranscrites « en l'état », sans déclaration ni garantie d'aucune sorte. Les opinions ou estimations qui y sont exprimées sont celles de ses auteurs et ne sauraient refléter le point de vue de BOURSORAMA. Sous réserves des lois applicables, ni l'information contenue, ni les analyses qui y sont exprimées ne sauraient engager la responsabilité BOURSORAMA. Le contenu de l'analyse mis à disposition par BOURSORAMA est fourni uniquement à titre d'information et n'a pas de valeur contractuelle. Il constitue ainsi une simple aide à la décision dont l'utilisateur conserve l'absolue maîtrise.

BOURSORAMA est un établissement de crédit de droit français agréé par l'Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolution (« ACPR ») et par l'Autorité des Marchés Financiers (« AMF ») en qualité de Prestataire de services d'investissement et sous la surveillance prudentielle de la Banque Centrale Européenne (« BCE »).

Conformément à la réglementation en vigueur, BOURSORAMA établit et maintient opérationnelle une politique de gestion des conflits d'intérêts et met en place des mesures administratives et organisationnelles afin de prévenir, identifier et gérer les situations de conflits d'intérêts eu égard aux recommandations d'investissement diffusées. Ces règles contiennent notamment des dispositions relatives aux opérations financières personnelles afin de s'assurer que les collaborateurs de BOURSORAMA ne sont pas dans une situation de conflits d'intérêts lorsque Boursorama diffuse des recommandations d'investissement.

Le lecteur est informé que BOURSORAMA n'a aucun conflit d'intérêt pouvant affecter l'objectivité des analyses diffusées. A ce titre, le lecteur est informé qu'il n'existe pas de lien direct entre les analyses diffusées et les rémunérations variables des collaborateurs de BOURSORAMA. De même, il n'existe pas de liens financiers ou capitalistiques entre BOURSORAMA et les émetteurs concernés, en dehors des engagements contractuels pouvant régir la fourniture du service de diffusion.

Il est rappelé que les entités du groupe Société Générale, auquel appartient BOURSORAMA, peuvent procéder à des transactions sur les instruments financiers mentionnés dans cette analyse, détenir des participations dans les sociétés émettrices de ces instruments financiers, agir en tant que teneur de marché, conseiller, courtier, ou banquier de ces instruments, ou être représentées au conseil d'administration de ces sociétés. Ces circonstances ne peuvent en aucune manière affecter l'objectivité des analyses diffusées par BOURSORAMA.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Top 5 IA du 10/12/2025
    information fournie par Libertify 11.12.2025 05:00 

    Au programme ce matin : Alstom , Ayvens , Fnac Darty, Gamestop, Thales . Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font l'actualité ... Lire la suite

  • Le fondateur et directeur créatif de Sandfall Interactive, Guillaume Broche, pose devant une image d'un personnage de "Clair Obscur: Expedition 33" au siège de Sandfall Interactive à Montpellier (Hérault), le 10 avril 2025 ( AFP / GABRIEL BOUYS )
    information fournie par AFP 11.12.2025 04:19 

    Avec un record de nominations, le jeu vidéo français "Clair Obscur: Expedition 33" arrive jeudi soir en grand favori à la 12e cérémonie des Game Awards à Los Angeles, rendez-vous annuel central de l'industrie vidéoludique. La première production du studio montpelliérain ... Lire la suite

  • Une proposition de loi visant à garantir un avocat à chaque enfant sous mesure d'assistance éducative sera débattue jeudi matin à l'Assemblée nationale, lors de la journée réservée aux propositions du Parti socialiste ( AFP / Thomas SAMSON )
    information fournie par AFP 11.12.2025 04:16 

    Une proposition de loi visant à garantir un avocat à chaque enfant sous mesure d'assistance éducative sera débattue jeudi matin à l'Assemblée nationale, lors de la journée réservée aux propositions du Parti socialiste. Ces enfants sont, sur décision d'un juge, ... Lire la suite

  • L'ancien anaesthetiste Frédéric Péchier à l'ouverture de son procès à Besançon, le 8 septembre 2025 ( AFP / SEBASTIEN BOZON )
    information fournie par AFP 11.12.2025 04:15 

    L'accusation est convaincue d'être face à un assassin en blouse blanche et entend bien en faire la démonstration: l'heure est aux réquisitions au procès de l'anesthésiste Frédéric Péchier, jugé à Besançon pour 30 empoisonnements, dont 12 mortels. Après trois mois ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...