
L'offre de CVC Capital Partners représente une prime de 27% sur le cours de l'action précédent l'annonce. (© April)
Le géant du capital investissement CVC Capital Partners va racheter April au prix de 22 euros par action. Le titre du spécialiste du courtage en assurance cote actuellement 7,3% sous ce niveau. Faut-il en profiter ou au contraire céder vos actions ?
Les jours d ’April en Bourse sont comptés.
Le spécialiste du courtage en assurance est sur le point d’être racheté par CVC Capital Partners, via plusieurs fonds du géant du capital d’investissement, pour un montant total de 900 millions d’euros.
Bruno Rousset, le fondateur et premier actionnaire d’April, est entré en négociations exclusives avec CVC afin de lui céder sa participation majoritaire de 65,1% (78,3% des droits de vote) au prix de 22 euros par action. Soit une prime de 27,2% par rapport au cours précédant l’annonce de l’opération et de 75,3% depuis le 22 octobre 2018.
C’est à partir de cette date que des rumeurs sur la recomposition du tour de table avaient alimenté la hausse du titre.
Risque de redressement fiscalL’opération devrait être conclue d’ici la fin du premier semestre 2019. Une offre publique sera ensuite lancée sur le solde du capital afin d’offrir une porte de sortie aux actionnaires minoritaires.
Le prix de 22 euros est toutefois susceptible d’être revu en baisse d'au moins 0,24 euro (soit 10 millions d’euros). Cet ajustement s'expliquerait par le redressement fiscal qui menace April et qui pourrait atteindre près de 70 millions d'euros.
Le cours instantané tient compte de cette incertitude et présente une décote de 7,3% par rapport au prix proposé par
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer